Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les six cambrioleurs du CJA et d'une école de Papenoo interpellés



95 % des objets dérobés dans les groupes scolaires ont été retrouvés par les enquêteurs. Ce matériel a été restitué au CJA et à l'école. Quatre majeurs et deux mineurs ont été interpellés et passeront en jugement.
95 % des objets dérobés dans les groupes scolaires ont été retrouvés par les enquêteurs. Ce matériel a été restitué au CJA et à l'école. Quatre majeurs et deux mineurs ont été interpellés et passeront en jugement.
PAPENOO, le 3 mars 2015. Au cours des dernières vacances scolaires à la fin du mois de février 2015, l'école Primaire Mamu de Papenoo et le CJA de la même commune avaient été victimes de cambriolages et de dégradations pour pénétrer dans les locaux.
A l'école primaire, divers objets, de la nourriture avaient été dérobés, ainsi que l'ensemble des clés du groupe scolaire. Les constatations effectuées par les enquêteurs le 23 février 2015, à la rentrée des classes, permettaient la découverte d'indices précieux.

Le mercredi 25 février 2015, la Brigade de Gendarmerie de Tiarei intervient au CJA de Papenoo, Un cambriolage important a été commis dans le courant de la nuit écoulée. Toutes les salles de classe ainsi que les cuisines ont été visitées. Les auteurs ont dérobé une grande quantité de matériel divers servant à la formation des jeunes adolescents du centre. Les enquêteurs procèdent à des constatations minutieuses. L'enquête se dirigent rapidement sur un groupe de jeunes de la commune.
Le 26 février 2015, des objectifs sont identifiés, des perquisitions sont réalisées. Elle s'avèrent positives et beaucoup de matériel provenant du CJA est découvert. Les gendarmes découvrent également lors de leurs opérations, le matériel provenant de l'école primaire Mamu. 95 % des objets dérobés dans les groupes scolaires ont été retrouvés par les enquêteurs. Ce matériel a été restitué au CJA et à l'école.

Un jeune majeur et un mineur sont entendus et reconnaissent leur participation au
cambriolage du CJA. Dans les jours qui suivent, des objets dérobés seront à nouveau
découverts au cours de perquisitions. C'est en tout six jeunes hommes, deux majeurs et quatre mineurs qui reconnaissent leur participation à ce vol. L'un d'entre eux reconnaîtra
également être l'auteur «isolé» des dégradations et des vols à l'école primaire.
Pour ces deux affaires, les auteurs seront convoqués devant la justice. Les majeurs comparaîtront au Tribunal correctionnel de Papeete le 24 avril pour des faits de vol avec
dégradations. Les deux mineurs impliqués sont eux convoqués devant le juge des enfants le 2 juin prochain.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 3 Mars 2015 à 17:29 | Lu 520 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus