Tahiti Infos

Les sapins du cœur : un million Fcfp pour les enfants malades


PAPEETE, le 16 janvier 2015 - L'opération "Les sapins du cœur" organisée par l'hôtel Le Méridien a permis de lever un million de francs pour l'association "Pererau here o te tama". Elle est animée par l’équipe encadrante du service de pédiatrie de l’hôpital du Taaone, et vise à d’améliorer le séjour des enfants hospitalisés.

Le concept était de voter avec dons pour son sapin préféré parmi les 11 installés dans l'hôtel par des entreprises. C'est celui de l'OPT qui a finalement réussi à séduire le plus de donateurs et a remporté le concours (amical).

Avec cet argent, un montant exceptionnel pour l'association selon la page Facebook de l'opération, plusieurs des projets envisagés pourraient être réalisés : "(le service) mériterait des décorations, d’être peint car c’est un mur tout blanc. De plus, il aurait besoin d’être protégé du soleil et de la pluie. Et puis nous aurons aussi un « hospi-clown », c’est-à-dire un professionnel de l’animation qui sera présent lors des actes médicaux. Par exemple, pendant qu’on met en pansement à un enfant, le clown va occuper son attention. On en a déjà un, mais l’objectif c’est d’en avoir un deuxième pour pouvoir travailler en binôme" expliquait Christophe Hontang, cadre du service de pédiatrie au CHPF du Taaone, durant l'opération.

Le sapin gagnant
Le sapin gagnant

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:09 | Lu 639 fois