Tahiti Infos

"Les sapins du cœur" : Mon beau sapin, roi du Taaone, que j'aime ta solidarité


PAPEETE, le 20 novembre 2014 - "Les sapins du cœur", à l'hôtel Le Méridien Tahiti, permettra de récolter des fonds au bénéfice des enfants hospitalisés. L'événement commencera le 1er décembre et s'étendra sur tout le mois.

Il est organisé par le Méridien au profit de l'association Pererau Here O Te Tama (les ailes de l’enfant qui grandit, une association animée par l'équipe encadrante de l’unité de Pédiatrie-Nurserie du CHPF, avec pour ambition d’améliorer constamment les soins et le cadre de vie des enfants de passage dans le service).

C'est un concours du plus beau sapin ouvert aux visites du public. Devant chaque sapin il y aura une boite où mettre des dons, et le sapin qui aura le plus de dons sera élu le plus beau sapin en janvier prochain. Une dizaine d'entreprises décorent et sponsorisent chaque sapin.

Sur l'événement Facebook, l'utilisation des fonds est décrite ainsi : "Les dons collectés seront reversés prioritairement pour l’aménagement d’une grande aire de jeu dans le patio du service de pédiatrie au Taaone, ainsi que de pouvoir mettre à disposition du service un second « Hospi Clown » qui aide l’équipe aide-soignante à distraire l’enfant pendant les soins. L’argent récolté permettra aussi de pourvoir aux achats de jeux, divers matériels éducatifs continuellement nécessaires et de permettre l’organisation de spectacles et animations ponctuels pour les enfants."

Sur toutes les années précédentes ce sont 5,6 millions Fcfp qui ont déjà été récoltés par l'opération.

L'Hospi Clown de l'association
L'Hospi Clown de l'association

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:42 | Lu 796 fois