Tahiti Infos

Les restes d'un avion retrouvés à Tiarei par des chasseurs


Vue aérienne de Tirei, commune associée de Hitiaa o te Ra sur la côte Est
Vue aérienne de Tirei, commune associée de Hitiaa o te Ra sur la côte Est
PAPEETE, le 7 octobre 2017 - Il y a une dizaine de jours, des chasseurs ont retrouvé les restes de la carlingue d'un petit avion dans la montagne au dessus de Tiarei. Le parquet a ouvert une enquête, soupçonnant qu'il s'agit d'un Cessna disparu le 5 avril 1992.

Cette information a été révélée vendredi par nos confrères de TNTV. Selon la chaîne, des chasseurs ont trouvé l'appareil à 3h30 de marche dans la montagne au-dessus de Tiarei, à Hitiaa O Te Ra (côte Est de Tahiti). Quelques jours plus tard, ils informent l'avocat de la famille de Wilfried Mardjoeki qu'ils ont peut-être retrouvé le lieu du crash de ce jeune pilote de 19 ans, disparu le dimanche 5 avril 1992 en fin d'après-midi. Le jeune lycéen pilotait un Cessna, mais n'a plus eu de contact radio après avoir passé la Pointe Venus à 17h, se dirigeant vers Taravao. Cinq jours de recherches à grande échelle avaient échoué à le retrouver, créant un mystère qui n'a pas été résolu à ce jour.

Car aucun élément de preuve ne permet encore de trancher sur l'identité du petit avion retrouvé à Tiarei. Selon nos confrères, le site du crash contient encore plusieurs mystères : le moteur de l'avion ainsi que le corps du pilote étaient introuvables sur place. L'avocat de la famille de Wilfried Mardjoeki a saisi le parquet, qui a ouvert une enquête. Les enquêteurs vont maintenant tenter d’identifier l’avion, son type et son immatriculation.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 7 Octobre 2017 à 15:38 | Lu 24316 fois