Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les proches de Carmel Musgrove, décédée à Bora Bora, attendus au fenua



L'autopsie de la jeune productrice associée n'a pas encore eu lieu.
L'autopsie de la jeune productrice associée n'a pas encore eu lieu.
PAPEETE, le 21 août 2015 - Le corps sans vie de Carmel Musgrove, la jeune assistante du producteur de cinéma américain Joël Silver, avait été retrouvé près du rivage de l'hôtel de luxe de Bora Bora où elle séjournait avec plusieurs employés de sa société de production, et Joël Silver lui-même. La jeune femme avait 28 ans. L'équipe est "dévastée" par cette disparition a réagi un porte-parole de la société de production Silver Pictures.

Selon le site "people" américain US Weekly, le groupe avait rejoint la Perle du Pacifique à l'invitation de l'actrice Jennifer Aniston. La star, récemment mariée, y célébrait sa lune de miel avec quelques amis triés sur le volet, dont Jason Bateman (qui joue dans Comment tuer son boss ? avec Jennifer Aniston), le producteur Joel Silver, ainsi que Jimmy Kimmel et sa femme Molly McNearney. De son côté, le procureur de la République en Polynésie, José Thorel, souligne que le producteur venait tous les ans dans l'hôtel et était donc un habitué. Il avait également invité une partie de son équipe, donc le lien avec le mariage de l'actrice, qui était de plus déjà repartie de l'île au moment du drame, lui semble ténu.

LA PISTE DE L'HYDROCUTION EST LA PLUS VRAISEMBLABLE POUR L'INSTANT

L'autopsie du corps devait avoir eu lieu dimanche, affirmait le procureur samedi, et des relevés toxicologiques devaient être effectués en même temps. Malgré tout, un premier scanner ainsi qu'une inspection visuelle du médecin légiste ne montrent aucun signe de violence, de lésions ou d'hémorragie. La thèse privilégiée à ce stade de l'enquête est donc une noyade suite à une hydrocution, bien que la justice affirme n'écarter aucune piste à l'heure actuelle.

Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, la jeune femme appréciait de se baigner seule, à la nuit tombée. La chronologie de sa fin tragique a également été reconstituée en partie. Le mardi 18 juillet au soir, elle quitte ses amis après un diner léger. Ne se sentant pas très bien, elle va se reposer dans son bungalow. Elle en ressort ensuite boire quelques verres avec des amis dans un autre bungalow, mais retourne rapidement se reposer. La dernière fois qu'elle sera vue sera vers minuit, lorsqu'elle fait appel au room service.

Le lendemain à midi elle ne répond pas lorsqu'on frappe à sa porte, mais ses amis ne s'inquièteront de sa disparition qu'à la nuit tombée, et c'est à 19h le soir du 19 juillet que l'alerte est donnée. Les gendarmes arrivent sur le motu à 20h, et organisent les recherches avec les amis de la productrice et le personnel de l'hôtel. C'est à minuit passé, donc le 20, que son corps est retrouvé dans l'eau, sans vie, près du rivage. Un médecin de Bora Bora constate le décès. Son corps est transporté à Papeete le lendemain, à l'hôpital du Taaone pour les besoins de l'autopsie.

Quelques proches de la jeune femme étaient attendus à Tahiti ce week-end pour suivre au plus près les évolutions de l'enquête.

Le décès tragique de Carmel Musgrove n'est pas sans retentissement et a donné lieu à quelques publications dans la presse people et de divertissement américaine.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 21 Août 2015 à 15:53 | Lu 11270 fois






1.Posté par simone grand le 22/08/2015 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je renouvelle mes condoléances à tous : famille, amis et personnel de l'hôtel

2.Posté par jipe le 24/08/2015 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

condoléances à tous : famille, amis, personnel de l'hôtel et le plongeur.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 09:34 Centre de vacances : les aides pour vos enfants

Mercredi 13 Décembre 2017 - 08:54 Un 2ème groupe d'éco-sentinelles formé par la Fape

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance