Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les portes du conservatoire ouvrent ce mercredi



PAPEETE, le 16 août 2016 - Du 17 au 19 août, les futurs élèves du conservatoire sont invités à rencontrer leurs professeurs et finaliser leurs inscriptions en vue de la reprise des cours, le 22 août prochain.

Après les écoles, c'est au tout du conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) d'accueillir ses élèves pour l'année 2016/2017. Après les préinscriptions en mai et juin derniers, l'heure est venue de finaliser tout ceci. Pour se faire, les futurs élèves sont invités à se rendre au conservatoire les 17,18 et 29 août. Ils auront l'occasion de rencontrer leurs professeurs pour définir ensemble les horaires des classes et aussi de valider leurs dossiers d'inscription.

"Les journées de rencontres du mercredi 17 de 8 heures à 18 heures et du jeudi 18 de 13 heures à 18 heures sont exclusivement réservées aux parents d’élèves déjà inscrits au C.A.P.F., qui renouvellent leur inscriptions, et aux élèves dont les dossiers ont été déposés complets courant juin. La journée du vendredi 19 août est réservée aux nouvelles inscriptions, en cas de places restantes", indique un communiqué du CAPF. Les frais de scolarité peuvent être réglés de manière totale ou partielle à ce moment là.

Les cours reprendront le lundi 22 août. Le conservatoire suit le calendrier scolaire du secondaire pour organiser son année.
Les artistes du conservatoire en pleine représentation lors d'un spectacle au mois de juin, Tāmau, la permanence. (crédit photo Eric Beugnot pour le CAPF.)
Les artistes du conservatoire en pleine représentation lors d'un spectacle au mois de juin, Tāmau, la permanence. (crédit photo Eric Beugnot pour le CAPF.)

DES GALAS, DES AUDITIONS ET DES CONCERTS

Le CAPF, ce n'est pas que des cours ou des ateliers. Tout au long de l'année, les équipes du conservatoire organisent aussi des concerts et des galas. Durant l'année scolaire, plus de 18 concerts et galas classiques et traditionnels dont certains sont payants, et d'autres libres d'accès, sont organisés.

La section classique propose deux fois par mois des auditions libres d’accès permettant aux jeunes solistes et aux petits ensembles d'éprouver leur art. Ces auditions se tiennent dans le grand auditorium de l'établissement.

Les classes de théâtre enfants/adolescents/adultes et le chœur d'enfants proposent également des auditions durant l'année ainsi que des spectacles se tenant au CAPF ou au petit théâtre de la Maison de la Culture.

L'année classique se termine par l'organisation du concert des lauréats et par la fête de la musique, dans les jardins de l'établissement, tandis que l'année traditionnelle voit les élèves danser en juin à To'ata. To'ata où tous les élèves de haut niveau reçoivent leurs diplômes des mains du ministre de la Culture.

Pratique

Plus d'informations au 40 50 14 14, et conservatoire@conservatoire.pf

Rédigé par Amelie David le Mardi 16 Août 2016 à 15:18 | Lu 1266 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance