Tahiti Infos

Les pongistes tahitiennes ratent le bronze face à la Nouvelle-Calédonie


APIA, le 10 juillet 2019 - Les pongistes tahitiennes se sont inclinées ce mercredi face à la Nouvelle-Calédonie dans le match pour la troisième place du tournoi en équipe. Après avoir été menées 2-0 les Tahitiennes ont réussi à faire douter les Calédoniennes en revenant à 2-2 avant de finalement perdre le cinquième match décisif. 

Une remontada presque validée pour les pongistes tahitiennes. Ces dernières ont disputé ce mercredi dans le cadre des Jeux du Pacifique, le match pour la troisième place du tournoi en équipe. Face aux Tahitiennes les pongistes calédoniennes. 

Menée rapidement 2-0 par leurs adversaires suite aux défaites de Heimoe Wong et de Cyrine Sam, la troisième joueuse tahitienne Manihei Maui a trouvé les ressources nécessaires pour remporter son match. Elle offre ainsi un sursis à Tahiti en ramenant son équipe à 2-1. 

C'est au tour ensuite de Cyrine Sam de revenir en jeu. Elle concède la première manche face à son adversaire. Mais la Tahitienne réussit ensuite à faire déjouer la pongiste Calédonienne et remporte son match en 5 sets très disputés. Tahiti recolle alors à 2-2. Chez les supporters tahitiens on commence à croire à une miraculeuse remontée. 

Le sort de Tahiti repose désormais entre les mais et la raquette de Heimoe Wong. Malheureusement cette dernière s'incline 3 sets 0 face à son adversaire calédonien, laissant par la même occasion filer la médaille de bronze au profit de la Nouvelle-Calédonie. 

A noter que le match pour la médaille d'or du tournoi en équipe s'est joué entre les Vanuatu et Fidji. 

Manihei Maui, Cyrine Sam et Heimoe Wong ont défendu les couleurs du fenua en tennis de table chez les femmes.
Manihei Maui, Cyrine Sam et Heimoe Wong ont défendu les couleurs du fenua en tennis de table chez les femmes.

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 9 Juillet 2019 à 17:29 | Lu 508 fois