Tahiti Infos

Les plans de la maison de la reine Mārau rendus au Pays


Accord d'une convention entre Jean Pierre Fourcade et le Pays, concernant les plans numériques de la maison de la reine Mārau.
Accord d'une convention entre Jean Pierre Fourcade et le Pays, concernant les plans numériques de la maison de la reine Mārau.
Tahiti, le 21 novembre 2023 – Le 27 octobre dernier, la vice-présidente du Pays, Éliane Tevahitua, a rencontré Jean-Pierre Fourcade pour la signature d'une convention cédant au Pays, à titre gracieux, les données numériques de la modélisation 3D de la maison de la reine Mārau. Une bâtisse que le chef d'entreprise, et nouveau propriétaire du bien, s'engage à reconstruire à ses frais.
 
En état de dégradation avancée depuis plusieurs années, la maison de la reine Mārau devrait prochainement faire peau neuve. Son nouveau propriétaire, Jean-Pierre Fourcade, très au fait de l'intérêt patrimonial de ce lieu pour le fenua, s'engage à reconstruire la maison de la reine à ses frais, au sein d'un projet hôtelier qui promet d'embellir et dynamiser le centre-ville de Papeete. Un projet qui porte une attention toute particulière à l'architecture d'origine et au mobilier de l'époque. Dans ce contexte, l'homme d'affaire a rencontré, le 27 octobre dernier, la vice-présidente du Pays, Éliane Tevahitua, afin de signer une convention portant sur la cession, à titre gracieux, des données numériques de la modélisation 3D de la maison de la reine au profit du Pays.

Rédigé par Wendy Cowan le Mardi 21 Novembre 2023 à 14:29 | Lu 1870 fois