Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les pires cadeaux à offrir pour la Fête des mères



Finalement, la boîte à bijoux confectionnée à partir d'une boîte de camembert (à condition qu'elle soit bien lavée), restera toujours une valeur sûre.
Finalement, la boîte à bijoux confectionnée à partir d'une boîte de camembert (à condition qu'elle soit bien lavée), restera toujours une valeur sûre.
Papeete, le 24 mai 2018 - Immuablement, chaque année la Fête des mères revient avec son lot de cadeaux et il semblerait que certains s'avèrent plus ou moins merveilleux… Petit florilège des cadeaux à ne surtout pas offrir à votre maman, sous peine de risquer d'être déshérité !

La fête des mères se rapproche à grand pas et vous n'avez toujours rien à offrir à votre chère maman. On a repéré pour vous quelques objets à rayer définitivement de la liste si vous ne voulez pas commettre d'impair.

Le pèse-personne. Le premier objet à bannir absolument et qui détrône tous les autres cadeaux est incontestablement le pèse-personne. Il rappelle tous les matins à votre mère qu'elle doit perdre quelques kilos... Et si en plus, elle a accouché il y a peu de temps, c'est carrément mesquin, voire même complètement goujat ! Dans le même style, vous pouvez également éliminer les crèmes amincissantes, ou autres accessoires du genre cellulite roll.
Bref, c'est niet, nada, aux oubliettes !

Le fer à repasser. Alors celui-là, c'est pareil, il est formellement interdit. Si vous voulez rappeler à la mère de famille ses corvées familiales, c'est gagné, on est en plein dans le mille ! Et les variantes du genre, fer à vapeur sans fil ou la grande centrale vapeur, censée permettre d'accélérer cette corvée, ne feront pas davantage plaisir à la mère de famille. En plus, ils peuvent se révéler dangereux, attention aux brûlures !

L'aspirateur. Il serait presque ex-aequo avec le fer à repasser, mais on l'a rétrogradé à la troisième place, car au moins, l'aspirateur, lui a le bon goût de ne pas brûler. Sérieusement, vous pensez que ça fait plaisir de recevoir un aspirateur pour la fête des mères ?
Dans le même style, évitez l'aspirateur de table…

Les crèmes anti-rides, c'est un peu comme le pèse-personne, c'est la petite touche qui rappelle à la mère qu'elle n'est pas parfaite et que sa jeunesse d'antan se fane. Et si en plus, vous prenez une crème bas de gamme, elle risque de faire une allergie.

Le livre de cuisine. Allez, un peu de sincérité ne fait pas de mal, la cuisine n'est pas une passion pour toutes les mères de famille et toutes les femmes n'ont pas la cuisine dans le sang. Déjà que de nombreuses mères sont obligées de faire à manger deux fois par jour, alors ne leur offrez pas en plus La cuisine pour les nuls ou 101 recettes inratables. Cela ne sert à rien, elles ne deviendront jamais de futurs Paul Bocuse.
Invitez-les plutôt dans un bon restaurant pour la Fête des mères. Évitez aussi les livres du genre Les recettes lights ou les meilleures recettes pour maigrir… On revient alors au maudit pèse-personne.



FINALEMENT, LE COLLIER DE NOUILLES RESTE UNE VALEUR SURE

Dimanche, c'est la Fête des mères, soyez sympa avec votre maman, ne lui offrez pas n'importe quoi !
Dimanche, c'est la Fête des mères, soyez sympa avec votre maman, ne lui offrez pas n'importe quoi !
L'électroménager. Un peu pour les mêmes raisons que celles du livre de cuisine, ce n'est pas le cadeau rêvé pour de nombreuses mères. Que ce soit, le robot-cuiseur, le mixeur ou autres machines qui broient ou qui mélangent des aliments entre eux pour élaborer une mixture particulière, ça ne fera pas forcément plaisir ! Et puis… c'est souvent compliqué à faire fonctionner et ce n'est pas pratique à laver.

La débroussailleuse. Bon, ce n'est pas parce que la femme, qui vous a mis au monde, n'aime pas faire la cuisine, qu'elle a envie de se mettre au jardinage ou de se transformer en Tomb Raider. Eviter donc le kit du bricolage pour les femmes, ou du jardin, à moins que cela ne soit sa passion !

Le même cadeau que l'an dernier ou pire ne rien n'offrir ! Sachez être reconnaissant envers la femme qui vous a mis au monde, ne l'oubliez pas.

Le collier de nouilles fait par des petites mains potelées. Finalement, il faut mieux rester dans le classique. Un bon vieux collier de pâtes, qui gratte bien, ou une boîte à bijoux confectionnée à partir d'une boîte de camembert (à condition qu'elle soit bien lavée), resteront toujours des valeurs sûres… surtout s'ils sont accompagnés du poème qui va avec !


Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 24 Mai 2018 à 15:20 | Lu 1712 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués