Tahiti Infos

Les parents de la petite Haley expriment leur douleur et attaquent la presse


Haley à l'église
Haley à l'église
Papeete, le 29 Mai 2012 : Mercredi dernier, le quotidien La Dépêche de Tahiti consacrait maladroitement sa Une à la disparition tragique de la jeune Haley Héry, une adolescente de 14 ans décédée brutalement. Sans aucune réserve , le journal affichait la photo de la jeune fille souriante et pleine de vie et mettait en cause l'inhalation de déodorant par l'adolescente, alors même que le résultat de l'autopsie était loin d'être connu. Comble de la maladresse, c'est ce même jour que se déroulaient les obsèques de la jeune fille. Les réseaux sociaux avait alors réagit très vivement, plus de 500 commentaires ont été postés sur la page Facebook de la Dépêche, dénonçant tous, ou la plupart "une volonté malsaine de vouloir faire du sensationnel pour vendre des journaux sans respecter la douleur des familles". Le journaliste auteur de l'article avait alors tenté de justifier une démarche préventive, expliquant que l'article devait aussi mettre en garde les adolescents contre l'usage de cette "nouvelle drogue" et les dangers qu'il représente. Mais le choix de la Une incombe à l'équipe de direction qui ne s'est, à ce jour, pas manifestée.

Aujourd’hui les parents de la jeune fille ont choisi de réagir, pour expliquer leur douleur, tout d'abord, mais surtout dénoncer une pratique journalistique qu'ils ne pardonnent pas. Ils ont organisé une conférence de presse sur la tombe de la petite Haley à Paea et c'est plein d'émotion qu'ils ont expliqué leur démarche:


A Orofara, ses amis ont lâché des ballons mauves
A Orofara, ses amis ont lâché des ballons mauves
"Durant la conférence de presse, les parents de la Haley ont souhaité remercier toutes les personnes qui ont soutenu la famille dans cette dure épreuve. La disparition soudaine de Haley laisse un grand vide derrière elle. Elle était très appréciée au sein de sa famille, de sa famille élargie, de son groupe d’amis (et elle en avait en grande quantité), du monde du taekonwdo, du monde du surf, du monde du kite surf pour sa belle énergie, sa bonne humeur, sa détermination et ses prouesses sportives.

Ils ont surtout souhaité remercier plus particulièrement tous les jeunes qui se sont mobilisés pour rendre hommage à Haley en pensant notamment:
- à tous les messages démonstratifs reçus
- à toutes ces fleurs qui inondent sa tombe aujourd’hui et même la maison familiale.
- aux chansons qui lui ont été dédiées
- aux lâchers de ballons mauves qu’elle aurait adorés
- à la haie d’honneur des sportifs du Taekwondo
- à l’hommage émouvant des surfeurs à Orofara, son spot préféré

Ils ont souhaité également lors de cette conférence de presse manifester leur indignation pour ne pas dire leur « dégoût depuis la parution de la UNE et de l’article sur Haley dans la Dépêche, le mercredi 23 mai, jour de ses funérailles. Le visage de Haley en 1ère page accompagné d’un gros titre en rouge, des photos d’elle, son identité et les détails de l’enquête révélés à la sauce La Dépêche avec le nom de monsieur le Procureur José Thorel cité nous ont révolté. Le journaliste, auteur de cet article n’a pas pris la peine de contacter la famille de Haley pour recueillir ses propos, pour lui demander l’autorisation de publier quoique ce soit sur leur enfant mineure décédée brutalement. »

"Quel parent souhaite voir la photo de son enfant mineur en 1ère page d’un journal sans son autorisation et sans avoir été prévenu de quoique ce soit ?" S’est demandé la famille. Le jour des obsèques qui plus est. Ils remercient également tous ceux qui ont laissé des centaines de commentaires sur le facebook de La Dépêche concernant ces débordements du droit à l’information. « Commentaires qui ont été rapidement supprimés, messieurs, mesdames de La Dépêche. Et nous, nous faisons comment pour supprimer vos odieuses publications du 23 mai ?

La famille se dit favorable à la prévention contre l’utilisation de déodorant et autres ? Oui, bien sûr, en direction de la population afin de l’avertir de tous ces dangers qui guettent nos jeunes. Mais utiliser un titre choc, des photos de Haley et son identité, le jour de ses obsèques à l’insu de sa famille, ils doutent de l’efficacité de la prévention. D’autant plus que la famille avait rencontré Monsieur le substitut du procureur, monsieur Michel Bonnelieu en charge du dossier, lui-même (et pas une source proche du dossier, svp) a affirmé que « l’autopsie n’a rien révélé, nous attendons les résultats des prélèvements envoyés en Métropole ». Imaginez l’étonnement de la famille en lisant dans la Dépêche : « l’autopsie confirme « à 95% » cette hypothèse ». D’où sort cette affirmation ? se demande la famille qui attend les résultats des analyses car ils souhaitent connaître la vérité sur le décès de Haley afin de poursuivre leur travail de deuil.

En attendant ils demandent aux médias et à certains en particulier de cesser de bafouer les défunts, à fortiori mineurs et leurs familles sous de faux prétextes.

Parce que ce n’est pas la première fois que la Dépêche agit de cette façon, la famille de Haley invite toutes les familles victimes des agissements de cette presse irrespectueuse de se joindre à elle en contactant le 75 10 85. Elle demande au journal, à la presse en général de respecter l’intégrité, l’identité des personnes sur lesquelles ils écrivent de même que le deuil des familles.

Et pour finir, ils ont annoncé qu’ils intenteront une action en justice contre La Dépêche et toutes les personnes concernées par l’utilisation abusive de l’image et de l’identité d’une mineure sans le consentement de ses parents."


»
Un ami de la famille

L'équipe de Tahiti Infos présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Haley.

Photos transmises à Tahiti Infos par la famille
Haley est enterrée à Paea
Haley est enterrée à Paea

Rédigé par NaM le Mardi 29 Mai 2012 à 18:30 | Lu 16396 fois
           



Commentaires

1.Posté par albert le 30/05/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez bien raison d'attaquer le groupe hersant !!! Car pour vendre leur journal et leur PUB ils sont AS !!!!

2.Posté par tavai-nui le 30/05/2012 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes nos condoléances à toute la famille et proches de Haley; nous ne la connaissions pas particulièrement mais l'avions aperçu à plusieurs reprises lors de compétitions de Tae Kwon Do.
Notre soutiens tout particulier aux parents.
Fa'aitoito.

3.Posté par tupai le 30/05/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vivement que soit mis fin au monopole de la presse écrite quotidienne du groupe hersant media, la Polynésie en a suffisamment souffert,
il faut absolument empêcher les repreneurs qu'ils héritent de ce monopole unique dans la presse française
les entreprises de presse doivent accepter la concurrence, comme toutes les entreprises du privé
en Polynésie, il y a de la concurrence dans les chaînes télés, dans les médias du net, dans les radios, mais pas dans les quotidiens écrits, ce n'est pas bon pour la vie de la société
résultat, la Dépêche exploite les faits divers de la manière qu'on connaît, et les Nouvelles astiquent tout le monde politique: tous pourris, ce qui est absolument faux,
voilà de quoi héritent les polynésiens, une presse partisane et qui a perdu certains repères de bonne conduite,
en plus, c'est vrai, on n'a pas entendu ni lu les dirigeants du journal
je suis loin de la peine de la famille de Haley ? je ne crois pas, nous étions à son enterrement

4.Posté par fouillem le 30/05/2012 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle c......
Il y a environ un an la même utilisation mercantile de la UNE d'un journal avait précipité le départ de son Rédacteur en Chef...
Peut être comprendront-ils un jour que faire de l'information ce n'est pas obligatoirement lié au "sensationnel".
Bien que le "chiffre" soit devenu la principale préoccupation des journalistes qui veulent garder leur emploi j'espère que les responsables tireront les conclusions qui s'imposent.
Bravo aux familles qui ont le courage de se défendre.
Toutes mes condoléances.

5.Posté par Hutaouoho le 30/05/2012 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Condoléance,vous avez de la chance d'avoir une fille comme Haley,elle restera dans nos coeurs pour notre vie

6.Posté par Taote-M le 30/05/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
à tahiti, il y a les oranges, longtemps "dictateurs politiquae", il y a les bleu "extrème droite polynésienne" dune sorte de dictat, et il y a les monopoles, outre le reste de dictateurs mercantiles, il y a le grand dictateur "les médias du fénua" dépêche en tre autre, et nouvelles qui viennent du même bide !!!! Ses trois plus que les autres (dépêche, orange et bleu - les rouges venant juste d'arriver" ont chacun leurs parts de responsabilités sur l'instabilité actuelle de notre FENUA !!! bien à vous. c'est quoi le journaliste ? le symbole de la liberté d'expression de tout un chacun, et pas que de lm'information crue !!! une fois que la dépêche décident d'effacer les commentaires sur leurs pages, ils ressemblent à un dictateur qui n'a pas compris ce qu'il symbolise !!! bien à view, tahiti info vous pouvez devenir, la dépêche de demain !!!

7.Posté par Taote-M le 30/05/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Taote-M
OPT, MANA, VINI ... le groupe hersant ne sait il jamais regarder dans un miroir avant de critiquer le "monopolisme flagrant et trop perdurant polynésien de l'opt, de mana, de vini, de l'edt, et de toujours les mêmes politiciens, malgré leurs nombreux méfaits ... oulala au royaume des aveugles, les borgnes ont la meilleur acuité visuelle" !!!

8.Posté par SB le 30/05/2012 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis de tour coeur avec la famille, ayant moi aussi des enfants, je comprend leur douleur et leur dégoût.
L'équipe de rédaction de la dépêche se cache derrière une bonne cause, celle de faire de la prévention... Mais si ils s'étaient mis juste un instant à la place de la famille, cette "une" ne serait pas parue
Ou en tout cas pas sans l'accord de la famille
Je ne comprends pas comment c'est possible d'ailleurs ! et le droit à l'image ??? Y a t'il une action à intenter pour que cela ne se reproduise pas ?!

9.Posté par uncle sam le 30/05/2012 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tahiti Infos, je ne suis pas souvent tendre avec vous mais je vous aime bien !
Même quand vous nous censurez ... ca fait parti du jeu !

10.Posté par fouillem le 30/05/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le journaliste ait voulu faire de la prévention (même sans attendre les conclusions d'après la famille) c'est une chose mais la UNE "racoleuse" n'a rien à voir avec de la prévention si ce n'est la "prévention" de limiter les invendus du lendemain!
En tous cas la UNE n'est pas validée par le seul journaliste!

11.Posté par Lux le 30/05/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes très sincères condoléances à la famille de Haley.

Quant à la presse... ,
Il y a quelques années, elle avait comme très souvent raconté n'importe quoi.
Je leur ai téléphoné pour le leur expliquer .
Ils m'ont alors répondu qu'ils avaient un avocat payé au forfait !

Les souffrances qu'ils causent, ils n'en ont rien à faire.
L'important pour eux c'est leur chiffre d'affaire.

12.Posté par Terii HAAPU le 30/05/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au journaliste de la dépêche et à ta direction, depuis la parution le 23 mai 2012 de l article sur notre Haley, on ne vous entend pas du tout malgré les commentaires virulents sur FB du même jour et que vs avez effacé qque temps après. Vs vs en foutez de la douleur de ses parents, des familles, des ami(e)s. Pourquoi? parce que ce nest pas votre fille? vs pensez qu à remplir vos pages. Mettez vs à leur place, leur petite n est même pas encore inhumée et ils ont bien raison de porter plainte, oui de quel droit vs vs permettez de divulguer quoique ce soit avant eux et nous. Pourquoi vs n etes pas venu le jour de l enterrement, il y avait de quoi écrire et photographier, vs pouviez remplir ttes les pages de votre journal...
une dernière, ça n arrive pas qu aux autres...Ma famille et moi , renouvellons encore une fois Nos Sincères Condoléances à la famille ds parents de notre Haley HERY qui, désormais, repose en Paix au cimetière Ofa i ta oto de Paea, là où les Colombes lui chanteront leur plus douce chanson!!!

13.Posté par Heirau' le 30/05/2012 11:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a tahiti infos. Nous soutenons énormément la famille et tous ses proches. Nous espérons que justice soit faite. Et fa'ito'ito encore dans cette difficile épreuve..!

14.Posté par wizoz le 30/05/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon procès ne lui fera pas de mal à ce torchon qui n'a aucun scrupule et aucun respect. Par contre, pourquoi La Dépêche ne révèle t-elle jamais l'identité et la photo des violeurs, agresseurs, cambrioleurs et autres chauffards bourrés qui tuent et volent sans scrupule?

15.Posté par raerae le 30/05/2012 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ uncle sam
toujours hors sujet... et hors jeu!
bref.



Le parquet vas t'il ouvrir une enquête pour violation du secret de l''instruction, ou bien c'est le parquet lui même qui alimente ces journalistes de m.....

C'est pas la première fois que ces journalistes cite "une source judiciaire proche du dossier".
Tous est bon pour la dépêche de ce faire de l'argent sur le malheur des autres.

Et cette justice qui balance en pâture la vie privée des autres sans même attendre d'aller jusqu'au bout des investigations, c'est dégueulasse.

16.Posté par Nametua le 30/05/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout mes condoléances à ma copine Haley, va en Paix .
Moi et ma famille vous soutienne de tout coeur.
Que Dieu te garde dans sa Maison de Miséricorde. Amen
Nametua

17.Posté par teva le 30/05/2012 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il était temps que des personnes portent plainte contre les agissements de nos journaux, je n'ai rien contre le fait qu'ils soient en situation de monopole, là n'est pas le problème, ce qui ne va pas c'est la malhonnêteté. Vous connaissez la phrase de la dépêche : "si c'est vrai, c'est dans la dépêche". Eia, haavare.
Si on ne commence pas par respecter les personnes, qu'on les attaque publiquement, avec parfois parution de photo alors que l'enquête est toujours en cours... c'est très malsain, tout cela pour se faire de l'argent, c'est de l'argent sale !
Toutes mes condoléances à cette famille pour la perte de leur enfant, espérons que nos journaux redeviendrons des pourvoyeurs de vrais infos et de bonnes aussi, pas toujours des trucs négatifs...

18.Posté par topikite le 30/05/2012 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ce qui est de la Presse , il y a une mesure facile pour éviter qu'ils continuent à nous vendre du sensationnel, c'est d'arrêter d'acheter cet annuaire à pub.
Pourquoi Alex Du Prel a réussi malgré vents et marées, avec de tout petit moyen, à survivre ?
Par son sérieux,et sa déontologie.
Ne faisons pas que la Dépeche devienne THE SUN ou autres pourritures, mais ce sont les lecteurs qui ont les clefs.
Commençons par arrêter les abonnements de tous le services territoriaux, SEM, EPIC qui la reçoivent quotidiennement à nos frais.
Je pense comme raerae, il y a une fuite grossière mais faire paraitre les photos sans l'accord de la famille, c'est fort du café.
Condoléances à la famille.

19.Posté par Tomana le 30/05/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La critique est tellement facile, que cela soit pour les uns comme pour les autres. Lorsque l'on perd un proche, et c'est mon cas il n'y pas si longtemps, tous sont là faire des éloges, des louanges, même les pires ennemis qui font leur malin à se battre pour porter le cercueil du défunt. Mon père était simple, avec ses amis ses bons côté mais aussi ses mauvais côtés. Ce n'est pas parce qu’il est mort aujourd'hui que je vais me mettre à mentir sur lui. il était ce qu'il était avec du bon et du mauvais, il avait des amis et des ennemis, il avait des jours avec et sans. Bref un homme comme un autre que j'aimerai toujours par dessus tout. Et contrairement à la plupart des gens, je ne fais pas l'hypocrite, et je n'accuse personne de mon malheur et de sa mort. Il n'est plus à, et moi, son fils, je sais ce qu'il était et ce qu'il restera , c'est tout ce qui compte. Je n'accuse pas les médecins qui l'ont soigné, ceux qui l'ont critiqué, ceux qui ont salit sa mémoire (et il y en a eu) et le chauffard qui lui a retiré la vie. Rien de tout cela ne me le ramènera. Alors au lieu de vous acharner sur les coupables de ci ou de ça, faite votre deuil et arrêter de penser pour elle. Je ne la connais pas , mais elle qui nous regarde de la haut, vous pensez qu'elle attend justice! Je ne crois pas. vous dites qu'elle était simple et gentille, mais l'êtes vous pour elle a vous acharner les uns sur les autres sur sa dépouille, à savoir si elle est morte de ci- ou de ça. J'en ai voulut à la terre entière à la mort de mon père, mais cela ne me le fera jamais revenir.....Vous verrez ce que je vous dis, dans deux mois et me^me bien moins pour certain, vous tous qui écrivez vos messages de soutient, de dégout pour les uns ou les autres, vous allez continuer votre vie pépère et passer à autre chose. Et cette histoire, presque tous les sois-disant amis qui écrivent leur haine, il l'auront oublié et trouveront un autre sujet de conversation pour accuser quelqu'un d' autre d'une autre histoire, et c'est la dure réalité de la condition humaine....

20.Posté par Tomana le 30/05/2012 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au fait Tahiti info, je vous site:
"D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes moeurs de quelque manière qu'il soit. Elle se reserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. "
N'étais-ce pas le cas pour la dépêche. Peut-etre même que vous n'aurez pas le respect du droit à la parole pour faire passer mon message.

21.Posté par uncle sam le 30/05/2012 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ raerae

HS parceque tu ne sais pas lire ...



22.Posté par Lux le 30/05/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tomana
Tous ces commentaires ne font que dire la vérité.Il n'y a donc pas à s'en choquer.

Les vivants trainés dans la boue par les journaux lavent leur Honneur quelques mois ou années plus tard .
Mais pour les personnes décédées, c'est à leurs proches que revient la tâche de laver leur Honneur.

Je te rappelle la phrase du journaliste ou du chef du journal encore gravée dans ma tête:
"Nous avons un avocat payé au forfait".
Crois-tu pour autant que ça leur donne le droit de raconter n'importe quoi?

23.Posté par Le Vieux le 30/05/2012 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la jeune et jolie Haley. Courage, et que Dieu vous protégé dans sa très grande miséricorde. Je suis bouleversé. Le vieux.

24.Posté par Lux le 30/05/2012 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Le vieux
Vous semblez être une bonne personne.
Vos propos véhéments sur d'autres posts sont à mettre sur le compte de votre méconnaissance à l'époque du milieu journalistique. Maintenant vous savez..
Quand vous n'avez pas tous les éléments pour juger, laissez Dieu le faire à votre place.

25.Posté par Jane le 30/05/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes condoléances à la famille ... perdre un enfant est terrible et en plus de cela rajouter le problème de la presse, c'est affreux ...
Nous critiquons la Dépêche mais nous l'achetons tous les matins ... ce qu'il faudrait faire, c'est tout simplement ne plus l'acheter. Ainsi, nous pourrons dire tous ce que nous voulons de cette dépêche qui profite des horreurs, des drames pour se vendre !!! Et la, peut-être que la dépêche changera sa façon d'agir.
Je souhaite beaucoup de courage à la famille pour surmonter cette terrible épreuve et pour l'action en justice contre la dépêche.
Bonne chance à vous !!! FAAITOITO

26.Posté par Shaina le 30/05/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bandes de cons !! Aucun respect pour Haley et sa famille, et si c'est soi disant pour informer les jeunes du danger, pourquoi expliquer avec details comment faire ? pfff.. Faut arreter d'ouvrir sa gueule pour rien la, ils ne la connaissait pas et les gens n'ont pas besoin d'en savoir autant sur elle. Courage à la famille

27.Posté par boubou le 30/05/2012 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sincére condoleance a la famille de haley c'est inadmissible de publier la photos d'une personne sans l'accord des parents, il ce prend pour qui ce journaliste je me demande s'il la des enfants monsieur le journaliste metté vous a leur place vous serait d'accord avec ce qui a etait publier .il faut mettre ça devant la justice .
monsieur le journaliste j'ai une question a vous posé concernant l'affaire des 12 douaniers ripoux ont n'attend toujours de voir leur photos et leur nom en grande pages etc........

28.Posté par hauleny le 30/05/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite bon courage a la famille de haley. il faut dénoncer les abus de la depeche. a leur place j'aurais réagi de la même facon si cela était arriver a ma fille, je crois même que je serais aller directement a la depeche pour les envoyer au diable.

Ne plus acheter la depeche n'est pas une solution. je pense qu'on les attentant en procès il réfléchirons a deux fois avant de choisir les une ainsi que les gros titre.

La depeche la moindre des choses que vous auriez du faire était de vous excuser sincèrement auprès de la famille de la douleur supplémentaire que vous avez ajouter avec ce titre. Et surtout assumez la révolte des internautes concernant les posts publiés sur FB.

GOD BLESS YOU

29.Posté par Gabs le 31/05/2012 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liberté de la presse s'arrête là où commence la vie privée...

C'est trop facile de balancer des âneries dans les journaux et le lendemain de faire paraître un "rectificatif" ! Et pourtant, c'est ce qui se passe tout le temps dans les médias locaux !

Condoléances à la famille e a faaitoito

30.Posté par la loose le 01/06/2012 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

10 jours plus tard, toujours pas une ligne d'excuses dans la Dépêche... décidément ils changent pas , ils se croient toujours au-dessus de tout!!! prétentieux, arrogants, méprisants... méprisables!

31.Posté par Terii HAAPU le 01/06/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tomana :

Perdre son père et
PERDRE SA FILLE DE 14 ANS, ce ne sont pas les mêmes douleurs.

32.Posté par paofai vairangi le 02/06/2012 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vraiment triste de perdre sa vie juste pour une bétise mais qu'elle repose en paix maintenant !!! et malgrès tous elle est dans nos

33.Posté par Tefaaora le 04/06/2012 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut donner une bonne leçon à ce patron ! ce journaliste ! lançons une journée 'n'achetons pas de dépêche pour HALEY !"
Nous, nous n'achetons plus la DEPECHE ni LES NOUVELLES ! (depuis 5 ans maintenant - ça fait des économies !)

Que Dieu protège nos enfants et nos famille