Tahiti Infos

Les off du FIFO : Les soirées en amont du Festival font le plein !


L’association du Festival International du Film documentaire Océanien vous rappelle qu’elle organise, en amont du FIFO, une série de trois soirées en off, dont une dédiée à la fiction.

Au programme :

Dès le samedi 1er février à 19h00 au Grand Théâtre et au Petit Théâtre, le FIFO présente la 5ème nuit du court océanien. 9 court-métrages de fiction seront projetés venus de Nouvelle-Zélande et de Polynésie française, sur des thèmes et modes variés. Humour et intensité sont au rendez vous de cette soirée très courue du public.
La soirée est gratuite et accessible en fonction des places disponibles.

Le dimanche 02 février à 18h30 au Grand Théâtre, vous pourrez découvrir Océanie, réalisé par Charles Bellemont à l’occasion du 8ème Festival des arts du Pacifique à Nouméa en 2000. Dialogue entre les cultures et entre les peuples, l’échange entre Marie-Claude Tjibaou et Ariane Mnouchkine enrichit la vision du réalisateur.
La soirée est en accès libre sur présentation d’un carton à retirer au FIFO.


Enfin, le lundi 03 février à 19h00 au Cinéma Majestic, le public pourra découvrir en avant-première le documentaire réalisé par Luc Jacquet, Président du Jury de cette 11ème édition : Il était une forêt. Il nous emmène dans les dernières forêts tropicales du globe et explore, au travers de ces espaces rares, plus de 7 siècles de vie. Il dévoile à quel point chaque organisme joue un rôle essentiel dans un monde originel à l’équilibre parfait mais menacé de disparition.
CETTE SOIREE EST A GUICHET FERME.

Rédigé par communiqué AFIFO le Jeudi 30 Janvier 2014 à 04:44 | Lu 634 fois