Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les œuvres du festival Ono’u exposées à Paris



Crédit photo : JOZ
Crédit photo : JOZ
PAPEETE, le 7 mars 2016 - Après le succès des événements Ono’u à Papeete et à Los Angeles en 2014 et 2015, c'est maintenant Paris qui profite des œuvres du festival et du concours. Celles-ci seront exposées dans les locaux de l’Alliance française pendant tout le mois de mars.

Les dix œuvres originales réalisées à Tahiti lors de la finale du concours international du graffiti en mai 2015 ainsi que des photographies des murs de Papeete, devenus tableaux lors des festivals Ono’u, sont exposées dans la galerie du siège de l'Alliance française de Paris. Elles y resteront un mois. C'est "le globe painter" Seth, poète de l'art urbain contemporain et auteur de la polynésienne rêvant sur son tifaifai rouge, qui a donné le coup de bombe inaugural de l'exposition le 1er mars.

Selon Sarah Roopinia, fondatrice du festival Ono’u, ce genre d’initiative est un moyen de faire parler du fenua. "Chaque événement Ono’u que nous créons à l'international est conçu comme une nouvelle façon de promouvoir la Polynésie auprès de nouveaux publics et une opportunité de mettre en lumière les artistes ayant participé au festival à Tahiti; une vision résolument plus moderne qui projette désormais Tahiti au sommet de l'art contemporain urbain et en fait une destination devenue en vogue auprès d'artistes du monde entier et dans des réseaux artistiques et culturels très prestigieux."

"À Tahiti, le festival a réussi à faire venir les street artistes les plus talentueux du monde. Il en résulte des grandes fresques murales et des œuvres admirables créées à Papeete, et maintenant connues et appréciées par de nombreux réseaux à travers le monde", ajoute Jean Ozonder, le commissaire de l'exposition, membre du conseil d'administration de l'Alliance française de Paris.

Autour de cette exposition d'art urbain et de graffitis, des performances live d'artistes de renom venus à Tahiti seront proposé pendant tout le mois de mars avec, au programme : du graffiti, du light painting, du vidéo mapping ou encore des projections de films sur l'art urbain. Les graffeurs Nilko (FR) et Datter (ALL) réaliseront des fresques qui resteront exposées à l’Alliance française, tous deux étaient venus à Tahiti et étaient finalistes du concours de graff Ono’u 2015. Les graffeurs lyonnais Kallouf (3ème du concours à Tahiti en 2014) et Mr ZL seront eux associés dans des performances de graff rehaussé de projections ("mapping"). Marko93, l'un des spécialistes mondiaux du "light painting", viendra également à l'Alliance Française de Paris pour des sessions offertes au public et aux étudiants.



Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 7 Mars 2016 à 11:07 | Lu 1218 fois






1.Posté par tutua le 08/03/2016 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas la peine d'en parler s'li n'y a pas les fotos

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance