Tahiti Infos

Les muto'i de Moorea formés au bâton de défense


PAPEETE, le 3 mai 2017. Pour la première fois, du mercredi 3 au 5 mai, les policiers municipaux de Moorea suivent une formation d'habilitation au port du bâton de défense à poignée latéral" Tonfa". Un second groupe sera formé du 10 au 12 mai.

Le but est de donner aux muto'i les moyens pour se protéger, intervenir et riposter en cas d'agression par un individu dangereux. Leur formation pendant ces trois jours est Thierry Delhief, 6e DAN en Aito Self et bâton de défense (BTD) et ancien membre d'un groupe d'intervention français.

Pour décrocher leur habilitation au port du BTD, les muto'i devront maîtriser les gestes techniques et le cadre juridique.

Cet entraînement intensif permettra aux policiers municipaux de porter une arme de catégorie D à la ceinture, leur offrant une meilleure sécurité et un réel professionnalisme dans leurs missions sur le terrain au quotidien.



le Mercredi 3 Mai 2017 à 14:47 | Lu 4236 fois
           



Commentaires

1.Posté par rambo le 03/05/2017 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ya pas de formation au bâton de défense pour nos gendarme national, au lieu de les sur armée de pistolet automatique qui sert essentiellement a tuer.

2.Posté par deodata le 04/05/2017 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la première fois, il y a eu des formations. Mais les gestes ont été oubliés depuis le temps qu'il n'y a pas eu de véritables entraînements.