Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les moines de Shaolin en tournée en Polynésie pour les 50 ans de l’AS Dragon



Les moines de Shaolin en tournée en Polynésie pour les 50 ans de l’AS Dragon
PAPEETE, le 24 mai 2018 - L’AS Dragon fête ses 50 ans en 2018. Pour l’occasion elle fait venir une troupe de moines de Shaolin et organise une tournée de ses invités en Polynésie. Ils seront sur Tahiti, Moorea, Huahine et Hao.

Le monastère Shaolin ou temple Shaolin est un temple bouddhiste Chan de la province du Henan. Ce monastère est célèbre pour son association avec les arts martiaux chinois et particulièrement avec le kung-fu Shaolin.

Fondé au Ve siècle, ce monastère a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. Il a acquis sa réputation grâce, notamment, aux démonstrations de kung-fu shaolin d’une très grande perfection technique. Des démonstrations martiales ont été présentées par des moines à partir de 1996. La première tournée a eu lieu aux États-Unis. Depuis, les tournées sont nombreuses.

Les moines, tout au long de leur vie, font évoluer leur pratique à force d’entraînement rigoureux. Ils ont développé, au fil du temps, un art martial efficace. Rompus aux techniques de méditations, aussi bien qu’aux techniques martiales, ils ont acquis une solide réputation de combattants, notamment au bâton.

"Nous faisons venir la troupe Shaolin Zen Bonxin Culture pour els 50 ans de l’AS Dragon", explique Stéphane Lei Foc de l’association. "Nous en avions déjà fait venir en 2010, mais ils n’avaient des spectacles que dans trois îles, là il y a une tournée qui va jusqu’à Hao, le jeudi 31 mai, à la demande du pdg de Tahiti Nui Ocean Food, Wong Chen. Il souhaite en parallèle officialiser et médiatiser le lancement des travaux de la ferme aquacole."

La troupe compte quinze moins qui arriveront samedi matin. Ils sont âgés en moyenne de 18 ans et ont entre 10 et 23 ans. "Ils proposeront des numéros sensationnels, dangereux pour certains, exceptionnels pour tous."

Les dates de la tournée

Le samedi 26 mai à 19 heures au gymnase de Titioro à papeete. Points de vente Billabong, Surfrider, Shop Tahiti, Plaza Sport Faaa, Moana Nui Sport Punaauia, Aito Sport, Magic city Faaa. Prévente : 2 000 pour les adultes, 1 000 Fcfp pour les enfants. Sur place, 2 500 Fcfp pour les adultes et 1 500 Fcfp pour les enfants.
Le dimanche 27 mai Teva i uta à 19 heures. Tél. : 87 79 59 95.
Le lundi 28 mai à Moorea, 18 heures à la salle polyvalente de Afareaitu. Tél. : 87 77 40 91.
Le mardi 29 mai à Huahine, place Marara à 19 heures. Tel. : 87 24 28 74.
Le jeudi 31 ma à Hao. Renseignement à la mairie.

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 24 Mai 2018 à 08:32 | Lu 1707 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués