Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les métiers de la sécurité à l'honneur pendant quatre jours



Durant ces rencontres de la sécurité, plusieurs animations ou démonstrations seront mises en place.
Durant ces rencontres de la sécurité, plusieurs animations ou démonstrations seront mises en place.
PAPEETE, le 8 octobre 2018 - La 6è édition des "Rencontres de la sécurité" démarre mercredi, dans les jardins de la mairie de Papeete. Plusieurs animations seront ainsi organisées afin de montrer au public l'univers des différents corps de métiers liés à la sécurité. On parle bien évidemment de la police, des sapeurs-pompiers ou encore du secourisme.

Et c'est reparti pour la nouvelle édition des "Rencontres de la sécurité". Un événement qui met en avant plusieurs corps de métiers liés à la sécurité, tels que les sapeurs-pompiers, les policiers municipaux, les agents de la DSP, la gendarmerie ou encore les associations de secourisme. "Pour la première fois, les forces armées et la direction de la protection judiciaire de la jeunesse participeront à ces rencontres", indique un communiqué.

À compter de mercredi jusqu'à samedi, vous pourrez donc découvrir les différentes facettes de ces métiers. Plusieurs animations seront ainsi mises en place, pour permettre au public de voir les conditions dans lesquelles ces hommes et ces femmes travaillent au quotidien.

Les différentes thématiques qui seront abordées durant ces rencontres sont :
- les risques climatiques et la mise en sécurité des populations
- la sensibilisation aux gestes qui sauvent
- la sécurité routière
- la sécurité en mer
- la prévention des atteintes aux biens
- les métiers de la sécurité, volontariat et réserve citoyenne.

Ces journées démarreront donc ce mercredi dans les jardins de la mairie de Papeete, de 10 heures à 15 heures, d'autres lieux ont également été retenus (retrouvez le programme de cet événement ci-dessous).

Un moment privilégié pour les jeunes qui souhaiteraient travailler dans le milieu plus tard.
Un moment privilégié pour les jeunes qui souhaiteraient travailler dans le milieu plus tard.


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 8 Octobre 2018 à 15:03 | Lu 2224 fois

Tags : SECURITE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués