Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les marraines sont de retour !



PAPEETE, le 23 octobre 2018 - La prochaine vente de bienfaisance des Marraines aura lieu du 15 au 18 novembre côte ouest. L'association renouvelle son opération pour "servir la communauté".

L’association, formée en 2000, se compose d'artistes, d'artisans et bénévoles qui cherchent à servir la communauté. Les Marraines organisent des expositions en fin d’année.

Au fil des années plus de 50 artistes et créateurs ont participé aux expositions où sont vendus bijoux, meubles, linge de maison, cadeaux de naissances, linge pour femmes et enfants, tableaux, poterie, jouets pour enfants, peinture sur porcelaine, des plantes, du miel maison, des confitures et toutes sortes de sucreries pour les gourmandes. Chaque créateur met en œuvre son talent pour que les expositions des Marraines soient uniques.

Depuis 2005, un minimum de 20% des bénéfices est destiné aux foyers de jeunes filles et en particulier au Foyer Maternelle Maniniaura à Mahina ainsi que, exceptionnellement en faveur des filles en grande difficulté et ayant quitté le foyer.

Depuis 2014 les Marraines ont décidé d’élargir leur action afin d’aider un deuxième foyer : Tiai Nui Here à Paea. Elles organisent ainsi une deuxième exposition annuelle.

Les deux foyers sont des centres pour les jeunes femmes en difficulté. Le foyer Maniniaura prend en charge notamment des jeunes femmes enceintes. Les Marraines aident financièrement les foyers pour des besoins spécifiques, budgétisés d’une année sur l'autre : des formations des jeunes femmes ou leurs enfants, des cours de soutien scolaire, des achats de vêtements et produits d’hygiène, fournitures scolaires, le financement des sorties récréatives, des installations d'équipements sportifs, des travaux sur les bâtiments.

Les Marraines interviennent également ponctuellement pour des formations et ateliers, font des collectes pour les jeunes filles qui quittent le foyer, mais aussi agissent en cas d’urgence lorsqu’une jeune femme sortie du foyer se trouve en difficulté.

Pratique

À l'hôtel Manava de Punaauia du 15 au 18 novembre de 8h30 à 17h30
À la mairie de Papeete du 5 au 8 décembre

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 23 Octobre 2018 à 11:20 | Lu 1452 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués