Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les logements sociaux prennent du retard



PAPEETE, le 27 juin 2016 - La construction des 23 fare OPH de Raiatea ainsi que celle des 118 fare sur les îles de Tahiti et Moorea prend du retard, des délais supplémentaires ont été accordés par le conseil des ministres.

Les opérations de construction de logements sociaux à Raiatea, Vaitemanu 2 – foncier et travaux, Tahiti et Moorea, Habitat dispersé CDP 1, ont pris du retard. Le Conseil des ministres a approuvé la présentation à l'Assemblée de la Polynésie des avenants concernant ces deux projets. Ils devront néanmoins être approuvés par les membres de l'Assemblée avant la signature des parties.

Les 23 logements sociaux de l'ile de Raiatea aurait dû être finalisés le 14 mars 2016, "compte tenu des retards liés aux intempéries et aux travaux supplémentaires demandés en raison de la qualité du sol et de la mise en place d'une adduction en eau potable conforme aux normes exigées, l'office Polynésien de l'habitat (OPH) n'est pas en capacité de respecter ces délais", indique le compte rendu du conseil des ministres du lundi 27 juin 2016.

Conscient du retard, l'OPH avait sollicité le 3 février dernier une prolongation des "délais d'exécution de 14 mois pour permettre de solder complétement l'opération". Ce délai a été accordé par le gouvernement, "la livraison des logement est prévue pour octobre 2016".

Par ailleurs, dans le cadre du Contrat de projet 2008-2013, la construction de 118 fare à Tahiti et Moorea hors zone urbaine est prévu. Sur les 118 fare, seul 97 ont été réalisés, or les 21 fare restant ne pourront pas être livrés dans les délais impartis par le marché.

"Aussi, afin de pouvoir relancer les marchés publics ad-hoc, l'office polynésien de l'habitat a demandé une prolongation des délais de réalisation de l'opération de vingt-quatre mois. L'OPH compte livrer les derniers fare de ce programme pour l'année 2016."



Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 27 Juin 2016 à 18:15 | Lu 1353 fois







1.Posté par LIE TO DIE le 28/06/2016 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAPU
Un très GROS RETARD même mais on reste confiant dans les décision de notre Pays Maururu.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance