Tahiti Infos

Les lauréats des Tiare Music Awards


©Charlie Réné/Radio 1
©Charlie Réné/Radio 1
Tahiti, le 21 mars 2022 – Le public était enflammé, samedi, pour les Tiare Music Awards qui ont eu lieu à l’hôtel Le Tahiti By Pearl Resorts, à Arue. Une soirée festive, rythmée, durant laquelle Sylvio Cicero, Manuhei Tehahe, Raumata Tetuanui, le groupe Sissa-sue O’kota’i et Yves Édouard Malakai ont été récompensés pour leur talent.
 
La première cérémonie des Tiare Music Awards s’est tenue samedi à l’hôtel Le Tahiti by Pearl Resorts. Le public était venu nombreux pour soutenir ses artistes favoris et profiter des prestations live des artistes nommés quiont enflammé l’hôtel. De Hiva et ses mélodies entraînantes au zouk de Sheyn, en passant par l’émotion de Sylvio Cicero ou du groupe Sissa-sue O’kota’i et la délicatesse de Raumata, le public a été conquis. "J’adore, je suis contente d’être là ! Les artistes chantent trop bien, on fait la fête, j’adore", se réjouissait une spectatrice. "C’est top, ça fait du bien. On a l’impression que c’est comme avant, quand il n’y avait pas les masques et tout le reste", confiait un autre. En effet, la crise sanitaire semblait bien loin, samedi.
 
Enfin, la soirée s’est clôturée par les lives de Koru, puis Manahune, qui ont fait danser et chanter le public pendant deux heures. Vu le succès rencontré par cette première édition, il parait fort probable que les Tiare Music Awards soient de retour l’année prochaine.
 
Un Tiare d’honneur
 
En plus des six Tiare Awards remportés par Sylvio Cicero, Manuhei Tehahe, Raumata Tetuanui, le groupe Sissa-sue O’kota’i et Yves Édouard Malakai, le comité organisateur a souhaité rendre hommage à un artiste en particulier, en lui décernant un Tiare d’honneur. Son nom ? John Gabilou, figure emblématique de la musique tahitienne. Un honneur pour l’artiste qui fêtera ses 60 ans de carrière l’année prochaine.
 
Après un rapide discours, John Gabilou a interprété l’un de ses morceaux les plus connus, Fakateretere, en compagnie de son épouse, Moeata. Depuis leur mariage en 1985, le couple se partage la scène, transformant chaque prestation en un véritable show : lui au chant et elle dansant, entourée des élèves de son école de ‘ori tahiti.


Les lauréats de la soirée

  • Artiste masculin de l’année
Sylvio Cicero
 
  • Clip musical de l’année
Hiurai Toofa - Te Atua Manahope (réalisé par Yves Edouard Malakai Production)
 
  • Révélation de l’année
Manuhei Tehahe
 
  • Artiste féminine de l’année
Raumata Tetuanui
 
  • Groupe de l’année
Sissa-sué O’kota’i
 
  • Chanson de l’année
Tarivera - Sissa-sué O’kota’i
 
  • Tiare d’honneur
John Gabilou


Rédigé par Lana Chaine le Lundi 21 Mars 2022 à 12:26 | Lu 831 fois