Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les jazznimaux des comptineurs vont swinguer au Grand Théâtre



Les comptineurs de Tahiti vont vous emmener au milieu de la savane au son du jazz.
Les comptineurs de Tahiti vont vous emmener au milieu de la savane au son du jazz.
Papeete, le 9 avril 2018- Les comptineurs de Tahiti, Christine Vinolo et Jérôme Descamps, accompagnés de leurs complices musiciens, Inga Pan, Abel Dumont et Jérôme Ferlat, se produiront samedi 14 avril sur la scène du Grand Théâtre de la Maison de la culture. Et cette-fois, ils font faire swinguer les animaux de la savane et le public au son du jazz avec leur dernier spectacle Les jazznimaux des comptineurs.

"On peut aimer le jazz à tout âge. Ce spectacle permet aux enfants de découvrir ce style musical de manière ludique", évoque tout sourire Christine Vinolo en parlant du tout nouveau spectacle, très jazzy des comptineurs de Tahiti.
Et effectivement pour cette nouvelle scène, les comptineurs de Tahiti, Christine Vinolo et Jérôme Descamps, devenus un duo depuis le départ de leur fils Oscar, parti en métropole, se sont entourés de trois musiciens de talent. "Il fallait bien trois musiciens pour remplacer notre fils Oscar !", plaisante Jérôme Descamps.
Accompagnés par leurs complices Inga Pan au violon, Abel Dumont à la contrebasse et Jérôme Ferlat à la guitare, les comptineurs de Tahiti comptent bien faire danser et swinguer le public au son de leurs nouvelles mélodies imprégnées de jazz. "En général, le public danse lors de nos spectacles, ce serait amusant de voir 800 personnes swinguer dans la salle du Grand Théâtre", espère secrètement Jérôme Descamps.

UN RHINOCEROS COMPLEXE PAR SON UNIQUE CORNE

Durant le spectacle, les enfants, tout comme leurs parents, vont pouvoir s'évader en musique pendant une heure au beau milieu de la savane. Éléphants, hippopotames, rhinocéros, serpents et autres lions, vont apparaître sous leurs jours les plus sympathiques, aux enfants venus écouter les nouvelles chansons des comptineurs de Tahiti. Le public y fera notamment la connaissance d’un rhinocéros complexé par son unique corne, d’une chouette attirée par un hibou grand-duc, ou bien d’un tigre qui souhaite quitter la nature pour trouver un peu de pollution. Il y aura de quoi satisfaire l'imaginaire de tous les enfants.
"Nous allons présenter les 14 nouvelles chansons de notre dernier album. Bien sûr, nous allons reprendre également plusieurs tubes comme "La baleine à bosse" " Les Moustiques ", ou encore "Ariti la tortue", mais dans une version jazz. Cela fait un an que l'on a commencé à travailler sur ce projet. Les musiciens qui nous accompagnent sont super", précise Jérôme Descamps, dont on sent bien que le projet l'a passionné et qu'il a hâte d'être sur scène pour avoir le verdict du jeune public. "Avec les enfants, on sait tout de suite si cela leur plaît ou non", conclut le comptineur.
Et pour avoir écouté quelques-uns de ces morceaux jazzy, on peut imaginer que le public va rapidement se retrouver au milieu d'une savane très musicale.
Alors, si vous souhaitez swinguer avec tous ces sympathiques animaux, rendez-vous en terre connue au Grand Théâtre samedi !

Infos pratiques :

Le samedi 14 avril à 16 h
Au grand théâtre de la Maison de la Culture
Représentation tout public, durée 1 heure
TARIF UNIQUE : 2 000 F

Où acheter ses billets ?
Côte Est : Carrefour Arue
Côte Ouest : Carrefour Punaauia, Carrefour Faa’a
Centre-ville : Radio 1 à Fare Ute
Presqu’île : Carrefour Taravao
Sur internet à www.ticket-pacific.com et www.radio1.pf en rubrique " Billetterie " ou billetterie sur place le jour-même, ouverte une heure avant le début de la séance.

http://www.cameleon.pf/
Pages Facebook : La Compagnie du Caméléon Tahiti : Comptines de Tahiti


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 9 Avril 2018 à 16:13 | Lu 511 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués