Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les inscriptions universitaires se feront uniquement en ligne



Les inscriptions universitaires se feront uniquement en ligne
Tahiti, le 22 juin 2020 - Du 25 juin au 8 juillet 2020, les étudiants et futurs étudiants sont invités à effectuer leur démarche de (ré)inscription à l’UPF et à l’ESPE de la Polynésie française. La nouveauté cette année ? L’entièreté de la chaîne d’inscription se fait en ligne.

Consciente des contraintes et des coûts engendrés par les déplacements en Polynésie française, amplifiés par un contexte sanitaire incertain, notamment pour les étudiants des archipels, l’Université de la Polynésie française a décidé de proposer une solution en ligne pour les inscriptions 2020.
Ainsi, du 25 juin au 8 juillet, la plateforme d’inscription sera ouverte et accessible à tous, 24h/24. Les usagers devront y créer un dossier d’inscription et y déposer toutes les pièces demandées par l’administration.

Une démarche rapide, économique et écologique

Cette solution vise à permettre aux étudiants de s’inscrire ou de se réinscrire de chez eux, sans avoir à se déplacer, pourvu qu’ils soient munis d’une connexion internet ou 3G et a minima d’un smartphone. En effet, il est possible de numériser ses documents via l’application Office Lens – gratuite sur les différents magasins d’applications mobiles.
Cette solution, en plus d’éviter aux étudiants de se déplacer, permet aussi de réduire considérablement la copie papier de documents, s’inscrivant ainsi parfaitement dans la politique écoresponsable de l’établissement.

Une procédure et un paiement dématérialisés pour une démarche simplifiée

Les documents demandés devront être numérisés en amont afin d’être recevables par l’administration. Aucun dossier sous forme papier ne sera accepté.
Une fois, le dossier validé par l’étudiant, l’administration vérifie que l’ensemble des pièces justificatives et envoie un lien de paiement valable 24h à l’adresse mail communiquée dans le formulaire d’inscription de l’étudiant. Cette validation peut prendre quelques jours. Une fois le paiement effectué (par carte ou virement bancaire), le certificat de scolarité valant bulletin de versement est transmis par la messagerie de la démarche simplifiée à l’usager. Il constitue la preuve que son inscription est validée et le paiement effectué. Cette validation peut prendre quelques jours.


Rédigé par communiqué le Lundi 22 Juin 2020 à 10:19 | Lu 11715 fois

Tags : UPF





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Août 2020 - 11:26 Cinq nouveaux cas Covid confirmés depuis mardi

Vendredi 7 Août 2020 - 09:58 ​L’économie broie du très noir

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus