Tahiti Infos

Les honneurs funèbres militaires rendus à Tanerii Mauri


Tahiti, le 8 janvier 2021 - Les honneurs funèbres militaires ont été rendus jeudi soir par un détachement des Forces Armées en Polynésie française au maréchal des logis Tanerii Mauri. Un dernier hommage lui sera rendu samedi lors du passage du cortège funèbre avenue Pouvana'a a Oopa.

A l'occasion des obsèques du maréchal chef des logis Tanerii Mauri, les hommages funèbres militaires lui ont été rendus jeudi soir par un détachement des Forces Armées en Polynésie française (FAPf). La cérémonie militaire s'est tenue au GAM Faa'a en présence de la famille du jeune militaire et des autorités du Pays et de l'État.

Tel que le précise le commandement supérieur des forces armées dans un communiqué, la cérémonie s'est déroulée dans la "plus stricte intimité". La famille a pu recueillir avant que le cercueil ne soit transporté à l'église Sanito de Papeete où sa dépouille sera veillée par ses frères d'armes jusqu'à sa mise en terre. Un dernier hommage lui sera rendu lors du passage du cortège funèbre avenue Pouvana'a a Oopa samedi matin à 10h40 sur le trajet vers le carré militaire de l'infanterie coloniale au cimetière de l'Uranie où le jeune homme sera inhumé.

Le maréchal des logis Tanerii Mauri, qui était âgé de 28 ans, est décédé le 28 décembre au Mali aux côtés de ses camarades, les brigadiers Quentin Pauchet et Dorian Issakhanian.     

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:15 | Lu 4974 fois