Tahiti Infos

Les gendarmes font usage de leur Taser sur un jeune de 16 ans


HUAHINE, le 13 janvier 2015. Au cours de la nuit de lundi à mardi, vers 23h15 un individu s'introduit dans une maison du district de Fare à Huahine. Il entre sans effraction, en passant par une baie vitrée, laissée ouverte. Il se rend dans la chambre et se présente devant le lit où sont endormis les occupants. Il les réveille, leur ordonne de lui remettre leur argent sous peine de violences. L'une des victimes ne se laisse pas intimider par l'intrus et parvient même à le retenir alors que l'autre donne alerte.

Au moment de l'arrivée de la patrouille des gendarmes, l'intrus parvient néanmoins à s'échapper. Il est vite rattrapé par les gendarmes. Lors de son interpellation, l'auteur se rebelle et menace de mort à plusieurs
reprises les membres des forces de l 'ordre qui font usage du pistolet à impulsion électrique (Taser) à deux reprises pour le neutraliser et le maîtriser. L'auteur, âgé de 16 ans est placé en garde à vue. Une enquête est en cours, elle a été confiée à la brigade territoriale de Huahine.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 13 Janvier 2015 à 17:55 | Lu 3751 fois