Tahiti Infos

Les forains de Avera à pied d'œuvre


RAIATEA, le 2 juillet 2020 – En raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19, toutes les communes des Raromatai ont fait le choix de ne pas ouvrir les baraques du Heiva, à l'exception de celle de Avera qui accueille la population depuis une semaine déjà.

Une vingtaine de forains ont ouvert, depuis jeudi dernier à Avera, leurs barques. Toute la population de Raiatea, déjà privée de spectacles de danse, n'a cette année que ce point pour égayer ses soirées, les autres communes de l'île ayant décidé de ne pas ouvrir les baraques du Heiva, notamment à cause des mesures sanitaires liées à la Covid-19.

L'ouverture du Heiva de Avera s'est effectuée en présence de quelques élus communaux qui ont rendu visite à tous les participants, que ce soit les loteries, snacks, baraques de jeux, pāpio etc. Tout le monde était à son poste pour accueillir les autorités, chaleureusement remerciées pour ce maintien d'activité. Les restaurateurs leur ont d'ailleurs généreusement ouvert leurs tables.

Avant cette visite protocolaire, le chef des pompiers de Taputapuatea a fait la tournée des stands où se trouvent des cuisines pour vérifier la présence d’extincteurs. Il s'est aussi assuré que chaque gérant savait les manier.


Rédigé par JPM le Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:04 | Lu 1348 fois