Tahiti Infos

Les footballeurs tahitiens dominent Tuvalu 7-0


"Ce que les garçons ont produit pour ce match c'était très bien, notamment au niveau de l'état d'esprit", a indiqué Samuel Garcia à l'issue de la rencontre.
"Ce que les garçons ont produit pour ce match c'était très bien, notamment au niveau de l'état d'esprit", a indiqué Samuel Garcia à l'issue de la rencontre.
APIA, le 10 juillet 2019 - Pour leur deuxième match dans les Jeux du Pacifique la sélection masculine de football s'est imposée ce mercredi sur le score de 7-0 face aux Tuvalu grâce notamment à un triplé de Teaonui Tehau. 

Après une défaite 2-1 contre Fidji lundi la sélection masculine de football de Tahiti devait réagir ce mercredi pour leur deuxième match dans le tournoi des Jeux du Pacifique. Face aux hommes de Samuel Garcia, Tuvalu, une des équipes les plus faible de la compétition. Et les joueurs du fenua se sont largement imposés sur le score de 7-0. 

Contrairement au match contre Fidji les coéquipiers de Teaonui Tehau semblaient avoir les jambes moins lourdes sur le terrain. De meilleures dispositions physiques qui ont permis aux Tahitiens d'avoir la possession de la balle pendant la majorité du match. 

Le premier but est intervenu sur corner à la 8ème minute. C'est Teaonui Tehau qui place une tête croisée imparable pour le gardien tuvalais. Le meilleur buteur de la saison double ensuite la mise en transformant un pénalty à la 20ème minute, avant que Stanley Atani n'aggrave le score d'une frappe en puissance dans la surface. 3-0 pour Tahiti à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires  les Tahitiens continuent de pousser. Ces derniers marqueront 4 buts au cours de la seconde  période grâce à Tamatoa Tetauira, Teaonui Tehau qui s'offre un triplé. Kevin Barbe et Tevairoa Tehuritaua vont ensuite inscrire les 6e et 7e but pour Tahiti.  

"Ce que les garçons ont produit pour ce match c'était très bien, notamment au niveau de l'état d'esprit", a indiqué Samuel Garcia, le sélectionneur tahitien, à l'issue de la rencontre. "Ça a été beaucoup mieux aussi au niveau du jeu parce qu'on a mieux utilisé le ballon. Et on va monter en puissance au fur et à mesure du tournoi."

Une belle victoire du 11 tahitien qui affrontera vendredi les Îles Salomon, l'un des favoris de la compétition. 

Une victoire facile des Tahitiens après la défaite de lundi face à Fidji.
Une victoire facile des Tahitiens après la défaite de lundi face à Fidji.

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 9 Juillet 2019 à 12:57 | Lu 1584 fois