Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les entreprises devront payer leur eau



Les entreprises devront payer leur eau
PAPEETE, le 19 juillet 2016 - La commune de Papeete a inauguré mardi matin deux bornes à eaux. Désormais les entreprises devront payer leur eau et ne plus se servir gratuitement sur les bornes incendies de la ville.

Mardi matin la commune de Papeete a inauguré deux nouvelles bornes de puisage d'eau haut débit au niveau de l'ancien hôpital de Mamao et au niveau de l'ancien hôpital de Vaiami.

Ces bornes sont destinées aux professionnels qui utilisent de grandes quantités d'eau pour l'entretien des espaces verts, les travaux ou le nettoyage des rues.

L'installation de ces bornes vient d'un constat de la municipalité, les entreprises qui ont besoin d'eau se raccordent sur les bornes incendies de la municipalité. En ce raccordant ainsi, il arrivait souvent de les abimer et de rendre leur utilisation compliquée par les secours en cas de besoin. "Ces deux bornes dédiées aux grandes entreprises qui ont besoin d'eau pour leurs chantiers, là ils ont leur borne à disposition pour un prix dérisoire, puisque c'est 60 CFP le m2, et ainsi ils n'abiment pas les bornes ", indique Adrien Lombard, conseiller municipal de la ville de Papeete en charge de l'eau.

Les entreprises devront payer leur eau
Ces bornes permettent également à la commune de "faire face au vol et au gaspillage d'eau. Elle répond à un souci d'équité entre les habitants qui paient leurs factures d'eau et les professionnels qui puisent de l'eau sans limites sur le réseau communal. "

L'installation de ces deux nouveaux engins a couté entre 800 000 et 900 000 CFP par borne à la commune. Les deux bornes fonctionnent avec une carte magnétique à paiement différé. Le contrôle d'accès aux bornes permet de compter les volumes d'eau puisés et assurer le suivi des quantités d'eau consommées par les professionnels dans le cadre de leurs activités.

Infos pratique :
Pour plus d'information contacter la Polynésienne des Eaux
Tel : 40 50 58 00
Mail : contact@polynesienne-des-eaux.pf

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 19 Juillet 2016 à 17:16 | Lu 3432 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance