Tahiti Infos

Les entrainements toujours autorisés


Tahiti, le 14 août 2021 – Dans un arrêté pris ce samedi, la haut-commissaire, Dominique Sorain, précise dans quel cadre doivent se tenir les activités sportives. Ainsi "la pratique d'une activité sportive encadrée et pour les sportifs professionnels et de haut niveau" est toujours autorisée dans les établissements sportifs couverts et en plein air. Les activités périscolaires et celles à destination exclusive des mineurs sont également toujours autorisées.

Ces précisions étaient attendues par les fédérations sportives, les clubs et leurs licenciés. Ce samedi, le haut-commissaire, Dominique Sorain, a pris un arrêté venant entériner les annonces faites le 11 août et relatives au renforcement des mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19. Dans un communiqué diffusé également ce samedi, le représentant de l'Etat apporte des précisions sur la tenue des activités sportives. 

Malgré l’interdiction des rassemblements, compétitions et manifestations sportives, la pratique encadrée du sport, dans les établissements couverts et en plein air,  demeure possible dans les conditions suivantes :
  •  les groupes scolaires et périscolaires
  • les activités participant à la formation universitaire 
  • toute activité à destination exclusive des mineurs
  • la pratique d'une activité sportive encadrée et pour les sportifs professionnels et de haut niveau
  • les activités physiques des personnes munies d'une prescription médicale ou présentant un handicap
  • les formations continues ou des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles
  • les épreuves de concours ou d'examen

​Pour les groupes scolaires et périscolaires ainsi que pour les formations et les entraînements obligatoires aux professionnels, une surface de 4 m2 ou 16 m2 en fonction du type d’activité doit être réservée à chacune des personnes accueillie dans un établissement sportif couvert. 

Le haut-commissariat rappelle également que le port du masque est obligatoire dans ces établissements pour les personnes de onze ans ou plus, sauf durant le temps de la pratique d’activités sportives. Les espaces de restauration et de consommation de boissons sont interdits.

Rédigé par Désiré Teivao avec communiqué le Samedi 14 Août 2021 à 11:13 | Lu 1146 fois