Tahiti Infos

Les églises de Vanuatu disent non aux minorités gay et transgenres


PORT-VILA, mardi 13 mai 2014 (Flash d’Océanie) – Le conseil chrétien de Vanuatu (Vanuatu Christian Council of Churches, VCCC) s’est déclaré une nouvelle fois en début de semaine opposé à toute reconnaissance d’un nouveau mouvement créé récemment dans cet archipel et censé donner une meilleure visibilité aux minorités gay, lesbiennes, transsexuelles et bisexuelles.
Interrogé sur cette question, le Président du VCCC, l’évêque James Ligo, s’est ouvertement déclaré hostile à la création de cette nouvelle association censée mieux défendre les droits de ces minorités sexuelles en tentant de sensibiliser toutes les tranches de la population quant à leurs droits.
« Notre Constitution est basée sur des valeurs chrétiennes et mélanésiennes (…) Même si nous reconnaissons ces gens en tant qu’individus et être humains. Mais les gens doivent comprendre, le gouvernement aussi doit comprendre, comment interpréter ces droits qu’ils revendiquent en tant qu’homosexuels… Et comment on les considère pour ne pas créer des divisions au sein de nos familles, de nos communautés, de nos églises et d’autres organisations », a-t-il estimé.
Tout en annonçant son intention de s’entretenir sur ce sujet avec les autorités gouvernementales, l’évêque a aussi ouvertement appelé toutes les églises de l’archipel à se positionner résolument contre la mise en place d’une telle association.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 14 Mai 2014 à 04:01 | Lu 543 fois