Tahiti Infos

Les écoles au rythme du Heiva à partir du 28 mai


Les écoles au rythme du Heiva à partir du 28 mai
PAPEETE, le 13 mai 2015. Les six soirées du Heiva des écoles se dérouleront du 28 mai au 6 juin prochain au Grand Théâtre de la Maison de la culture et à To’ata. Trente écoles se produiront sur scène.

Le 21e Heiva des écoles de ‘ori tahiti, ‘ukulele et rohi pehe se déroulera au Grand Théâtre de la Maison de la culture, du 28 au 30 mai, pour les écoles de moins de 100 élèves, et dans l’aire de spectacles de To’ata, du 4 au 6 juin, pour les écoles de plus de 100 élèves.
Cette répartition leur permettra de se produire dans de meilleures conditions, notamment sur une scène adaptée à leur prestation. A noter que cet événement ne se limitera plus aux seules écoles de danse, puisque le public pourra également découvrir et apprécier le travail des écoles de percussions et de 'ukulele.

Les billets en vente pour les soirées au Grand Théâtre sont en vente à 1500 Fcfp. Pour les soirées qui auront lieu à To'ata, les billets pour les adultes sont en vente à partir de 1000 Fcfp. Les billets sont en vente dans le hall du grand théâtre à partir du lundi 11 mai et sur place une heure avant les soirées. Renseignements : 40 544 544.



Le Conservatoire à To'ata le 13 juin

Le gala du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), Te Fare Upa Rau, se tiendra le samedi 13 juin, à 18 heures, sur la place To’ata. Ce grand spectacle sera placé sous le thème de la nature et de l’éclosion, le cycle de vie de la nature, symbolisé par la croissance d’un arbre : le «Patora’a ». Plus de 800 jeunes artistes seront en représentation lors de cet évènement.

le Mercredi 13 Mai 2015 à 13:58 | Lu 719 fois