Tahiti Infos

Les demandes et anecdotes les plus savoureuses des conciergeries de luxe

MARSEILLE, 5 septembre 2010 (AFP) - Les services de conciergerie ne sont plus réservés aux palaces et sont désormais également gérés par des entreprises privées, qui racontent les demandes les plus extravagantes auxquelles elles ont dû répondre.


Les demandes et anecdotes les plus savoureuses des conciergeries de luxe
Anastasia Dorochev, directrice de Stratagem Events : Cet été un client russe a demandé un devis pour un feu d'artifice d'une demi-heure à Saint-Tropez. A réception du devis, il était furieux, le montant étant nettement supérieur aux 10.000 euros qu'il avait réglé en 2009. Après enquête, il s'est avéré que ce qui avait été vendu au client était le feu d'artifice municipal de Saint-Tropez qu'il a cru tiré pour lui.

Ses clients russes étant très amateurs du jeu télévisé Fort Boyard, et le véritable fort étant très difficile à louer, elle a organisé le même jeu dans les châteaux de la Loire.

Johanna Dutardre, directrice-fondatrice de Perle Rare : un client âgé désireux de faire de la planche à voile a demandé à Perle rare de recruter pour lui un valet de chambre dont l'une des qualités étaient de pouvoir nager derrière sa planche pour, qu'en cas de chute, il puisse l'aider à remonter dessus. Une demande satisfaite.

Un riche client américain ne concevait pas de passer ses vacances dans le Sud de la France sans ses deux gros chiens. La conciergerie a organisé le séjour temporaire des toutous avec vaccins, papiers et transferts des Etats-Unis pour une somme totale de plus de 10.000 euros.

David Amsallem, directeur-fondateur de John Paul : un client a réservé cet été un yacht de 40 mètres avec jacuzzi sur le pont. Un soir d'ennui, il a souhaité prendre un bain de champagne. Immédiatement, 200 bouteilles ont été livrées et vidées dans le jacuzzi. Le client, qui trouvait le bain un peu froid, a déclenché le jacuzzi "pour réchauffer le champagne", endommageant le bain à remous et provoquant la colère du loueur.

Un riche Anglais a voulu, pour célébrer ses 50 ans, la présence d'une trentaine de pingouins à sa fête. En 48 heures, les sympathiques oiseaux ont été trouvés ainsi qu'un vivarium et une surface à moins un degré Celsius pour les accueillir. Coût total, 17.000 euros, soit seulement 20% du budget de la soirée.

mc/cho/jpa

Rédigé par AFP le Samedi 4 Septembre 2010 à 22:44 | Lu 2463 fois