Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les confessions d'une taravana, le one-woman-show made in fenua de Nadia Chibani



Papeete, le 15 novembre 2018 - Arrivée depuis un an en Polynésie, Nadia Chibani se produit sur les planches du Teata Comedy Club au Paradise à Papeete vendredi 16 novembre. L'humoriste a pioché les idées de son one-woman-show Les confessions d'une taravana à travers ce nouveau quotidien qui s'est ouvert à elle.


Un one-woman-show pour les locaux par une locale nouvellement arrivée. C'est l'idée du tout nouveau spectacle Les confessions d'une taravana que va présenter Nadia Chibani vendredi soir sur la scène du Teata Comedy Club.
" Cela fait un an que je suis à Tahiti, au départ, je devais rester une dizaine jours. Mais la vie en a décidé autrement… quelques jours avant mon retour pour Paris, on m’a volé ma valise avec mon portefeuille, ma carte bleue et mon passeport. J'ai pris cela comme un signe du destin et je suis restée ici", explique d'emblée le sourire aux lèvres Nadia Chibani, qui ne semble pas regretter le moins du monde sa vie parisienne.
Et l'artiste a profité de cette année impromptue pour découvrir les multiples facettes de la vie tahitienne. "En découvrant la vie ici, je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire, qui parle aux gens qui vivent ici. Pour apprécier toutes les nuances de mon spectacle, il faut vivre ici. Le titre Les confessions d'une taravana, signifie 'foffole', mais à la base ce mot s'emploie pour les gens qui ont fait un accident de décompression", poursuit l'humoriste.

DES SKETCHS COCASSES

Avec un regard à la fois amusé et décalé, Nadia Chibani va piocher les idées de son one-woman-show dans ce nouveau quotidien qui s'est ouvert à elle. Ainsi tout au long du spectacle, elle va aborder plus d'une vingtaine de sujets qui l'ont marquée, amusée, voire parfois surprise.
Pendant une heure trente, Nadia Chibani va enchaîner des sketchs cocasses parfois avec légèreté, d'autres fois avec acidité, sur le va'a, les hommes et les préservatifs, la conduite automobile, le prix des forfaits téléphoniques, celui des courses, les moustiques, et même le Père Christophe, mais aussi sur la pauvreté, la politique ou encore le racisme... "J'ai une partie qui n'est pas écrite, je me réserve une part d'improvisation en fonction des réactions de la salle. Ce spectacle est aussi une manière de dire 'Merci' à Tahiti, car je suis tellement heureuse d'avoir été gardée ici", avoue l'artiste.


DES REPRÉSENTATIONS PRIVÉES

Jamais avide de projets, Nadia Chibani peaufine pour début 2019 la traduction de ses sketchs en anglais pour pouvoir les jouer aux touristes dans les hôtels, dans les bateaux de croisière…
Et si vous ne pouvez pas assister au spectacle vendredi, l'humoriste propose des représentations privées et sur-mesure.

Infos pratiques :
Les Confessions d’une Taravana
Vendredi 16 novembre à 19 h 30 au Teata Comedy Club (Paradise à Papeete)
Entrée : 1500 francs. Une partie de la recette est reversée à l'association Arpap (alliance pour le respect et la protection des animaux en Polynésie)

Si vous souhaitez contacter Nadia Chibani pour une représentation privée :
Page FB : Les Tribulations d'une Toquée Officiel
Facebook Messenger : Nadia Chibani
Mail: nadiachibani2@gmail.com
Vini : 87 38 39 00

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 15 Novembre 2018 à 15:38 | Lu 1166 fois

Tags : CHIBANI





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués