Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les candidates à miss Dragon passaient leur grand oral



Les candidates à miss Dragon passaient leur grand oral
PAPEETE, le 26 mai 2018 - Les huit candidates en lice pour le titre de Miss dragon 2018 ont passé samedi matin, au Tahiti Pearl Beach Resort, leur grand oral. Une épreuve décisive qui compte pour 40% dans le vote final lors de l’élection le samedi 02 juin.

Les vahine qui rêvent de devenir Miss Dragon 2018 se sont réunies samedi matin, au Tahiti Pearl Beach Resort, afin de se dévoiler un peu plus face à un jury composé de neuf personnes dont le vice-président du Pays, d'anciennes miss Dragon et de représentants des sponsors. Cette épreuve du grand oral est déterminante dans le vote final puisqu'il compte pour 40% de la note.
Georges Wanffaut, membre du comité organisateur de Miss Dragon, explique : «le jury va noter la pertinence du discours dont l'entretien, l'aisance et l'élégance des candidates. Les filles doivent montrer leur personnalité, qu'est-ce qu'elles font, qu'est-ce qu'elles ont envie de faire. Le jury peut leur demander pourquoi elles se présentent. Elles doivent être capables de représenter la communauté chinoise en Polynésie mais aussi être ambassadrices de la Polynésie au sein des différentes diasporas chinoises. »

Les huit reines de beauté, âgées entre 18 et 25 ans, s’affairent dans le salon de l’hôtel. En coulisses, le stress est palpable, l’émotion se lit sur les visages des candidates qui ont bien conscience de l’importance de leur passage devant le jury. Chacune gère à leur manière leur appréhension. Certaines s’isolent pour faire descendre la tension, d’autres rigolent et se racontent des blagues
.
Les questions fusent, parfois déstabilisantes, parfois rassurantes pour pousser les Miss dans leurs retranchements et sonder leur personnalité, mais surtout pour savoir si elles seront aptes à jouer leur rôle d'ambassadrice. L’objectif est avant tout de jauger leur motivation, et leur capacité à représenter la communauté chinoise et ses valeurs.

L’élection se déroulera le 2 juin dans les jardins de la mairie de Papeete, ce sera aussi l'occasion de fêter les cinquante ans de l'association sportive Dragon. La gagnante sera la 49ème Miss Dragon du fenua.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Samedi 26 Mai 2018 à 11:59 | Lu 2636 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués