Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les cambrioleurs de supermarchés interpellés



Les cambrioleurs avaient choisi les nuits de Noël et du réveillon pour passer à l'action.
Les cambrioleurs avaient choisi les nuits de Noël et du réveillon pour passer à l'action.
PAPEETE, le 18 janvier 2016 - Quatre individus impliqués dans une série de vols avec effraction, commis notamment les nuits de Noël et du réveillon à Taravao et Hiti'a, ont été placés en garde à vue. Ils ciblaient plus particulièrement l'alcool et les cigarettes.


Leur premier forfait a été commis dans un supermarché de Taravao la nuit de Noël. Au moins deux membres de la bande, des individus déjà condamnés qui avaient fait connaissance en prison, s'étaient introduits dans le magasin en forçant la porte de la chambre froide. Une vingtaine de caisses et autres packs de bière avaient été dérobée ainsi que du champagne et des cigarettes.

Quatre jours plus tard, ils forçaient le rideau métallique d'une supérette de Punaauia pour y voler, entre autre, de l'alcool et 300 paquets de cigarettes. Rebelote la nuit du réveillon, mais dans un commerce de Hiti'a cette fois. Et enfin il y a une dizaine de jours chez un particulier demeurant à Papara, chez lequel ils tenteront mais en vain de dérober le contenu d'un coffre-fort, déchaussé de son logement à la barre à mine. Le préjudice total se chiffrerait autour des 1, 5 million de francs.

Le quatuor, impliqué à des degrés divers dans chacun de ces vols, a été présenté ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel pour y être jugé en comparution immédiate. Ils ont été confondus après un long travail d'enquête mené sur la base des images des caméras de vidéosurveillance qui ont immortalisé leurs actions, et notamment la voiture avec laquelle ils avaient pris l'habitude de se déplacer la nuit.

Sans compter la valeur des marchandises volées et le coût des dégâts occasionnés, ils ont également anéanti 6 mois de travail d'une de leur victime en lui volant une caisse enregistreuse dernier cri qu'il venait d'acquérir et de finir de paramétrer.


Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:01 | Lu 1286 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par guguxxxx le 19/01/2016 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont volés de la drogue légale

Perpétuité !!!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués