Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les bénéfices des spectacles de Smaïn seront reversés à la Croix-Rouge



Arrivé au fenua samedi dernier, Smaïn a tout de suite été dans le bain… Solidaire suite aux intempéries, il a décidé de reverser les bénéfices de ses spectacles aux sinistrés polynésiens.
Arrivé au fenua samedi dernier, Smaïn a tout de suite été dans le bain… Solidaire suite aux intempéries, il a décidé de reverser les bénéfices de ses spectacles aux sinistrés polynésiens.
PAPEETE, le 24 janvier 2017 - Alors que l'humoriste français se produira les 27 et 28 janvier prochains, au Grand théâtre de la Maison de la culture, il a décidé de faire un beau geste de solidarité envers les sinistrés polynésiens, victimes des intempéries. Mauruuru roa l'artiste !


Arrivé au fenua samedi dernier, Smaïn a tout de suite été dans le bain… S'il a reçu un accueil chaleureux de la part de la population locale, il a goûté également aux pluies tropicales diluviennes. Les fortes intempéries qui se sont abattues sur Tahiti, notamment dans la nuit de samedi à dimanche, ont causé d'énormes dégâts, plaçant la Polynésie "en état de calamité naturelle". Une situation dramatique qui a affecté l'humoriste et l'a décidé à faire un geste fort pour soutenir les victimes qui ont tout perdu en quelques heures. En signe de solidarité, il s'est en effet engagé, sur le plateau de TNTV hier soir, à inviter dix personnes sinistrées à l'une des deux représentations de son spectacle. Par ailleurs, la société PACL Events qui organise l'événement a annoncé également que les bénéfices des soirées seront entièrement reversés à la Croix-Rouge polynésienne pour aider les habitants les plus touchés.

Né en 1958 à Constantine en Algérie, de parents inconnus, Smaïn a débuté sa carrière en 1980, du haut de ses 22 ans, dans les cabarets parisiens, avant d'être repéré par Philippe Bouvard. Son spectacle "Comme ça se prononce" a même été récompensé du Molière du meilleur one-man-show. L'artiste est aujourd'hui sur tous les fronts : théâtre, cinéma, télévision, et même mise en scène et production. Après une prestation en 2005 aux côtés de la chanteuse Amel Bent, il est de retour pour nous présenter son "Meilleur show men". Stéphane Bouthéon de PACL Events précise : "Ce sera un spectacle à la carte, composé de sketches issus de ses précédents one-men-shows qui tournent depuis deux ou trois ans, d'autres plus anciens mais qui sont restés de grands classiques, et il y aura même un passage consacré à Tahiti préparé spécialement pour l'occasion. En première partie, des musiciens du Conservatoire artistique, puis des danseurs de la troupe Manahau ouvriront les festivités."

Selfie en plein vol avec l'équipage d'ATN.
Selfie en plein vol avec l'équipage d'ATN.
Dans "Mon meilleur show men", l'artiste dévoile avec justesse certains aspects de notre société et situations de notre quotidien en passant en revue "l’adoption", "un rendez-vous chez un psy", "le mariage mixte"… Parmi ses sujets de prédilection, il dénonce souvent le racisme quotidien, dont il a fait lui-même les frais. Dans une interview consacrée à Tahiti Infos (lire notre édition du 18 janvier), le comédien confie : "En tant que fils d’immigrés, j’ai dû réaliser très vite qu’il fallait que je trouve ma place dans la société française. Le rire a été pour moi l’unique moyen pour imposer cette différence." Il dit aussi attendre de son séjour polynésien "des rencontres avant tout" et être "heureux de revenir" vers nous. Smaïn restera au fenua jusqu'au 2 février après avoir passé un séjour sur Moorea.

L'humoriste, qui a débuté sa carrière il y a plus de 35 ans, jouera deux représentations de son "Meilleur  show men" à Tahiti.
L'humoriste, qui a débuté sa carrière il y a plus de 35 ans, jouera deux représentations de son "Meilleur show men" à Tahiti.
Infos pratiques

Vendredi 27 et samedi 28 janvier, à 19h30
Grand théâtre de la Maison de la culture
Tarifs : à partir de 2 500 Fcfp
Billets en vente à Carrefour Punaauia, Faa'a & Arue, Radio 1 et en ligne sur www.radio1.pf ou ticket-pacific.pf
Facebook : PACL Events

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 24 Janvier 2017 à 15:41 | Lu 9622 fois






1.Posté par paku le 25/01/2017 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les bénéfices seront reversés mensonge c'est juste 10 places

2.Posté par teva le 25/01/2017 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Paku... LUI, il invite 10 personnes ET les benefices seront reverse par la societe PACL EVENTS ...Re-apprends a lire avant de critiquer.

3.Posté par paku le 25/01/2017 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas ce qu'il a annoncé sur tntv

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 21:36 Moo rea, une autre vision de l’histoire de Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance