Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les bateaux du Rallye World ARC arrivent en Polynésie



Les bateaux du Rallye World ARC arrivent en Polynésie
Hiva Oa, le 25 mars 2019- Les alizés d’Est annoncent le début de la saison 2019 du passage dans nos archipels des voiliers réalisant un tour du monde ou une traversée du Pacifique Sud. Certains plaisanciers préfèrent naviguer en groupe avec d’autres bateaux, et c’est ce qui fait le succès du Rallye Word ARC, organisé chaque année par le World Cruising Club basé en Grande Bretagne.

Ainsi, la baie de Tahauku à Hiva Oa s’anime depuis quelques jours avec l’arrivée des 27 voiliers, 104 équipiers, du rallye ARC 2019.
Sur le quai, l’équipe du comité du Tourisme de Hiva Oa héberge le Quartier Général des organisateurs de l’ARC et se charge d’offrir à chaque équipier de l’ARC un collier de fleur et des fruits frais bien appréciés après 3 semaines en mer, en guise de bienvenue, ainsi qu’un kit d’information plaisance pour faciliter leurs escales tant aux Marquises, qu’aux Tuamotu ou dans la Société.

Les acteurs institutionnels — Tahiti Tourisme, Mairie de Papeete, Port Autonome de Papeete — et les privés du tourisme, œuvrant au développement de la plaisance internationale, se sont réunis pour contribuer à faire découvrir les richesses de nos îles à ces navigateurs et les transformer ainsi en ambassadeurs du fenua autour du monde. Tout au long de leur séjour de trois mois en Polynésie, ces plaisanciers vont bénéficier d’un programme de festivités avec plusieurs temps forts : un accueil fleuri à Hiva Oa, un rendez-vous haut en couleur à Nuku Hiva, un cocktail officiel à la Mairie de Papeete le 2 mai alors que la flotte sera amarrée à la marina de Papeete arborant leur grand pavois, la possibilité de participer à la Tahiti Pearl Regatta du 7 au 11 mai, et une soirée de départ à Bora Bora le 17 mai.

Mais au-delà de ce programme officiel, les comités du Tourisme des îles Marquises se sont mobilisés, et ont su enrôler les acteurs et les associations culturelles de leur île, pour souhaiter la bienvenue à tous les plaisanciers arrivant aux Marquises. Ainsi le comité du Tourisme de Hiva Oa organisait samedi soir sur le quai, une soirée Marquisienne dédiée aux navigateurs, et il y a eu un tel succès, qu’il réitère cela ce week-end.
Le Comité du Tourisme de Nuku Hiva se prépare quant à lui au « World ARC welcome Day » du 3 avril, avec danses, animations culturelles et grand Kaikai.

Les organisateurs du Rallye World ARC 2019 tiennent à remercier chacun pour son implication et sa contribution au succès de l’escale du Rallye ARC 2019 en Polynésie française, et ils soulignent volontiers qu’aucune autre destination jusque-là ne leur apporte un tel soutien.





Rédigé par SB pour Archipelagoes – le Lundi 25 Mars 2019 à 17:11 | Lu 6002 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 10:32 Plan de départ proposé à Air Tahiti Nui

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus