Tahiti Infos

Les auditeurs de l’IHEDN reçus à la Présidence


PAPEETE, 15 décembre 2014 (COMMUNIQUE) - Le président Fritch a reçu lundi après-midi, pour une visite de courtoisie, une délégation de l’association des auditeurs de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), présidée par Hervé Varet.

Cette association, qui est le correspondant polynésien de l’IHEDN, a pour vocation de faire vivre l’esprit de défense de la citoyenneté. Une mission d’autant plus importante en direction des jeunes depuis la disparition de la conscription.

L’association organise régulièrement des conférences mais intervient également au niveau des écoles. C’est ainsi qu’une classe de défense a été créée au collège de Papara, en liaison avec les marins du Prairial, et que deux autres classes devraient voir le jour à Taravao et Papara.

Les membres de l’association ont également sensibilisé le président sur les études qu’ils pouvaient réaliser, éventuellement à la demande du Pays. C’est ainsi qu’une étude a déjà été présentée devant l’IHEDN sur le thème du câble sous-marin dans le Pacifique sud et qu’une autre est en préparation sur la surveillance de la zone économique exclusive polynésienne au moyen de drones.

Rédigé par Service de communication de la Présidence le Lundi 15 Décembre 2014 à 16:47 | Lu 829 fois