Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les associations appelées à embellir leur commune



Les ministres Nicole Bouteau, Heremoana Maamaatuaiahutapu et la marraine du concours, Yepo.
Les ministres Nicole Bouteau, Heremoana Maamaatuaiahutapu et la marraine du concours, Yepo.
Papeete, le 14 février 2019 - Pour la 5e fois consécutive, les associations sont appelées à participer au concours "J’embellis ma commune". L'objectif de cette opération, dirigée par Tahiti Tourisme, est la mise en valeur et en beauté des voies publiques ou tout autre lieu public ou d’accès facile de leur commune.

Des communes toutes belles, toutes propres et bien aménagées, qui donnent envie aux touristes de découvrir les merveilles de Tahiti et ses îles, c'est l'idée du concours "J’embellis ma commune", créé en 2014.
"Notre plus grande richesse, c'est la population, on souhaite qu'elle devienne actrice du développement touristique de la Polynésie française", souligne Nicole Bouteau, la ministre du Travail et du Tourisme, à l'occasion du lancement de la 5e édition du concours "J’embellis ma commune".

UNE AIDE D'UN MONTANT MAXIMUM DE 200 000 FRANCS

Alors pour cette nouvelle édition, parrainée par l'humoriste et comédienne Yepo, Tahiti Tourisme poursuit son travail de sensibilisation afin qu'un nombre toujours plus important d'associations présentes à travers toute la Polynésie, participent au concours.
Les associations, porteuses d'un projet pour embellir leur commune, peuvent dès à présent s'inscrire au concours pour tenter leur chance (lire encadré). A noter que Tahiti Tourisme propose une aide d'un montant maximum de 200 000 francs pour financer le projet.
L'an dernier, pas moins de 22 associations avaient concouru à l’embellissement et l’entretien des espaces publics de leurs communes et la mise en valeur de sites dédiés au développement d’activités touristique. Le "Grand Prix j’embellis ma commune " avait été décerné au Comité du Tourisme de Tupehe Nui à Ua Huka aux Marquises pour l'aménagement du site de Meiaute, dans la vallée de Hane.


Infos pratiques :
➢ Inscriptions : du 15 février au 15 mars par courrier simple ou par email (la candidature devra être approuvée par le maire de la commune ou de la commune)
➢ Travaux d’embellissement de la commune : du 15 février au 20 mai
➢ Travaux d’entretien du site : du 15 février au 15 août
➢ Passage du jury : à partir du 21 mai
➢ Vote du public : du 1er juin au 15 août
➢ Remise des prix : 30 août
https://tahititourisme.pf/fr-pf/sensibilisation-locale/jmc/
Les dossiers d’inscriptions sont à déposer auprès de Heimana VICENTE (par email [email protected] et par téléphone au 40 50 56 48).

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 14 Février 2019 à 14:52 | Lu 750 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 12:37 Barbion renonce à Bora Bora

Jeudi 12 Décembre 2019 - 10:55 Fin de la grève à la Brapac

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019