Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les artistes mobilisés pour le gala du Village d'Enfants SOS



PAPEETE, le 7 novembre 2014 - Une belle soirée pour une bonne cause, ça ne se refuse pas ! Tous ceux qui souhaitent soutenir le travail du Village d'Enfants SOS de Polynésie peuvent venir à sa grande soirée "Gala de Bienfaisance" le jeudi 20 novembre 2014 au Méridien.

A l’occasion de ses 20 ans, l’association Village d’Enfants SOS de Polynésie française organise une grande soirée "Gala de Bienfaisance" le jeudi 20 novembre 2014 à Punaauia, au sein de l’hôtel Méridien Tahiti. Cette date n'a pas été choisie au hasard : c'est la Journée Mondiale des Droits de l'Enfant.

Les stars locales mobilisées

Au programme : coupe de champagne, dîner gastronomique avec vin inclus, spectacle de danse avec Tahiti Ora et animations musicales par Maveana Manea, Teiva LC et le groupe Pepena. Le tout pour 12 500 Fcfp, dont une partie servira à financer l'association. Il reste un 50aine de places, donc dépêchez-vous ! Les réservations s'effectuent au 40 43 21 11.

Eric Aspinas, gestionnaire du Village, nous explique que "le but est de se faire connaitre auprès de ceux qui viendront et qui pourraient ne pas être familiers de l'association. 20 ans c'est quand même une vie, notamment pour les administrateurs qui sont là depuis le début de l'aventure. Cette soirée pourrait éventuellement éveiller des vocations pour prendre la relève. L'autre but est de lever des fonds, et les dîneurs auront l'occasion de faire un geste financier supplémentaire."

Outre les dons ou parrainages, il y aura ainsi une vente aux enchères. Des artistes dans la peinture, la photo, la sculpture et la mode vont créer des œuvres sur le thème de la soirée, "Le Rêve". Un jury composé des enfants du Village choisira celles qui seront mises en vente.

L'argent récolté viendra compléter toutes les actions entamées depuis le début de l'année à l'occasion des 20 ans du Village. Il s'agit d'assurer le budget en ces temps de restrictions budgétaires (généralement 65% des financements de l'association viennent du Pays), mais aussi de lancer quelques projets d'envergure.

Il y a ainsi un projet de construire une annexe du Village d'Enfants dans les îles, et un autre qui permettrait l'externalisation des adolescents en les installant dans des annexes ou des habitations à l'extérieur du Village. Pour ce dernier projet, les adolescents seraient toujours sous le contrôle de l'établissement mais avec plus d'indépendance, histoire de préparer leur envol.

Ceux qui ne peuvent pas aller au Gala mais souhaitent tout de même aider en envoyant DON par SMS au 7015, numéro gratuit.

La journée mondiale des Droits de l’Enfant célébrée à Faa'a

A l’occasion de la journée mondiale des Droits de l’Enfant, le Fare Tama Hau organise une journée récréative et éducative avec la commune de Faa’a, à destination des enfants scolarisés et les familles.

C'est une double occasion qui est ainsi célébrée : la 25ème année de signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, et la Maison de l’Enfance de Faa’a, au quartier Puurai.

L’évènement se déroulera le jeudi 20 novembre 2014 à la Maison de l’Enfance de Faa’a-Puurai, de 8h00 à 17h00. L’objectif sera de sensibiliser les enfants de manière ludique à leurs droits et leur présenter les institutions et les professionnels pouvant leur apporter un soutien. Le matin sera pour les scolaires et les enfants de moins de 5 ans accompagnés d'un référent parental, et l'après-midi sera ouvert à tous.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:43 | Lu 512 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 18:04 Le Koh Lanta de Taha'a est dans la boite

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus