Tahiti Infos

Les amis des arts contemporains de Tahiti se regroupent


Une première exposition est prévue mi-avril 2016 à Papeete.
Une première exposition est prévue mi-avril 2016 à Papeete.
PAPEETE, le 7 décembre 2015 - La première réunion de l’Association des amis des arts contemporains de Tahiti (AAACT) s’est tenue à la fin du mois dernier dans les locaux de la Maison de la Culture.

Initiée par Riccardo Pineri, John Mairai, Christine Fabre et Jean-Luc Bodinier, l'AAACT se donne pour mission de fédérer les artistes et amateurs des arts contemporains au fenua. "Il est apparu nécessaire, en complément de toutes les actions importantes prises par les organismes publics, de les accompagner en favorisant le développement et la reconnaissance de toutes formes d’expressions artistiques contemporaines, principalement en aidant les artistes locaux dans l’élaboration de leurs projets et en promouvant la visibilité de leurs créations", expliquent les porteurs du projet.

Concrètement, plusieurs axes forts autour desquels l’association souhaite déployer ses actions ont été présentés : rencontres et synergies entre les jeunes artistes et ceux déjà expérimentés, animation de séminaires organisés autour des grandes questions qui traversent les arts contemporains, programmation d’expositions, création d’une résidence accueillant des artistes étrangers, etc.

Une première exposition est prévue mi-avril 2016 à Papeete et permettra aux membres actuels - et aux futurs - de mettre leurs compétences et leurs différents arts en commun.

Des renseignements complémentaires et les inscriptions sont dorénavant disponibles sur le site et la page Facebook de l’association.

Site web : http://aaactahiti.blogspot.com/
Facebook : Amis des arts contemporains de Tahiti
Mail : [email protected]


le Lundi 7 Décembre 2015 à 11:36 | Lu 678 fois