Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les agents des services du Pays en mission à Ua Huka et Ua Pou



MARQUISES, le 07/03/2017 - Les agents des services du Pays basés à Taiohae, île de Nuku Hiva, étaient en tournée du 27 février au 3 mars dans les deux autres îles du groupe nord de l’archipel, à savoir, Ua Huka (lundi et mardi) et Ua Pou (mercredi, jeudi et vendredi). La délégation était composée de 2 agents de la circonscription des îles Marquises, des subdivisionnaires de la direction des affaires sociales, de la direction des affaires foncières, du service de l’urbanisme, du service de l’hygiène, à laquelle s’est joint le responsable de l’antenne de la caisse de prévoyance sociale.

Les services ont tenu une permanence pour recevoir les doléances des habitants, afin de mettre à jour diverses formalités administratives et se sont également déplacés dans les vallées. Ces missions de proximité permettent d’informer, de faciliter les démarches et le traitement de dossiers. Ce qui permet d’éviter le déplacement des administrés, soit sur l’île de Nuku Hiva, soit sur l’île de Tahiti. Les préoccupations premières des administrés concernent principalement les aides aux logements, l’accès aux dispositifs d’aide à l’emploi, les dispositifs d’aides économiques, et les dossiers de la CPS (RST…).

Depuis l’année dernière, ces tournées sont programmées à raison d’au moins une par semestre. La même opération est programmée du 20 au 25 mars pour les îles de Fatu Hiva, Tahuata et Hiva Oa dans le groupe sud de l’archipel. Le Tavana Hau du Pays, Bernard Chimin, a, également, programmé deux tournées dans l’archipel, une fin juin - début juillet et la seconde fin novembre - début décembre. Ces déplacements du tavana hau du Pays se feront également avec le tavana hau de l’Etat basé à Taiohae.

Les maires des îles visitées apprécient particulièrement ce type de tournées, ces déplacements étant l’occasion pour les particuliers de rencontrer les services du Pays. Les prochaines tournées groupe nord et groupe sud sont programmées pour le mois d’octobre.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Mardi 7 Mars 2017 à 15:43 | Lu 993 fois







1.Posté par REY Ethode le 07/03/2017 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans les archipels éloignés,
il n'y a pas internet, il n'y a pas d'antenne de la CPS, du SEFI, de l'urbanisme et autres services . . .
Ces tournées sont indispensables

2.Posté par Enata le 07/03/2017 19:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C''est le service public minimum, nous sommes tous citoyens français

3.Posté par emere cunning le 08/03/2017 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le long travail de décentralisation de nombre de ces services et leur mise en place dans nos îles éloignées avaient bien commencé et patatras... OT, Bouteau et Schyle ont débarqué tout gâcher, rien à fo*tre quand pour eux l'essentiel se passe à Paris, New York and wherever but here. On peut remercier ces chaplins (pour rester sympa).

4.Posté par Kaddour le 08/03/2017 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à nos agents pour ces services décentralisés ! Surtout quand on sait les difficultés d'accostage des bonitiers dans la plupart des îles des Marquises !

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués