Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les aéroports de Takume et Ua Huka ne seront pas fermés immédiatement



L'aérodrome de Ua Huka aux Marquises.
L'aérodrome de Ua Huka aux Marquises.
PAPEETE, le 29 octobre 2015. La suppression envisagée des aérodromes de Takume (Tuamotu) et de Ua Huka (Marquises) dans le futur schéma directeur des transports interinsulaires, pour transformer la liaison en desserte maritime uniquement, avait fortement inquiété les habitants de ces îles. Ce choix est, pour l'instant, écarté annonce Edouard Fritch, dans son discours prononcé ce jeudi matin à l'occasion du débat d'orientations budgétaires.

"Je vous annonce que je ne fermerai pas les aéroports de Takume et Ua Huka tant qu’une solution alternative satisfaisante ne sera pas proposée" a déclaré le président du Pays devant les élus territoriaux de l'assemblée de Polynésie française qui semble avoir pris la mesure de l'émoi provoqué par ces alternatives.

Au sujet des liaisons vers les archipels, le président du Pays a recentré son discours de ce jeudi matin sur les actions positives envisagées dans le schéma des transports interinsulaires. "Au niveau des ports et aéroports, nous poursuivrons les programmes de réhabilitation, de modernisation et de réalisations des infrastructures nécessaires au désenclavement des îles Sous-le-vent, des îles Australes, des îles Marquises et des îles Tuamotu-Gambier". Il est donc prévu de faire un état des lieux des différentes infrastructures portuaires ou aéroportuaires, indiquant leur état général et le niveau de service attendu "pour programmer des opérations lourdes de réfection ou de mise à niveau".

En 2016, il est prévu d’améliorer l’accueil des passagers en modernisant les aérogares pour répondre aux doléances des usagers. "Les actions porteront surtout sur les Tuamotu de l’Est". Sont concernés a priori dans les programmes de travaux de l'année prochaine les aérodromes de Hikueru, Tatakoto, Pukarua, Reao, Vahitahi, Nukutavake et Fakarava.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:29 | Lu 949 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Novembre 2019 - 12:52 Louis Provost reste à la tête du COPF

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019