Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les Tuamotu en fête à Rangiroa



Jusqu'à samedi la culture paumotu sera mise à l'honneur à Rangiroa.
Jusqu'à samedi la culture paumotu sera mise à l'honneur à Rangiroa.
RANGIROA, le 17 septembre 2019 - Le 9ème édition du Farerei Haga s'est ouverte lundi à Rangiroa. Plusieurs îles des Tuamotu telles que Ahe, Manihi, Kaukura, Apataki et Mataiva y sont réunies jusqu'à samedi pour partager la culture paumotu. 

C'était le coup d'envoi, lundi à Rangiroa, du 9ème Farerei Haga (rencontre, en paumotu). Comme chaque année, plusieurs îles de l'archipel des Tuamotu comme Ahe, Manihi, Kaukura, Apataki et Mataiva ont répondu présentes pour l'événement dont le but est "de partager la culture paumotu par des activités traditionnelles tels que l'artisanat, les danses et les sports traditionnels", comme l'indique un communiqué du Comité du tourisme de Rangiroa. 


DANSE, CHANT ET TU'ARO MA'OHI AU PROGRAMME


La cérémonie d'ouverture de cette 9ème édition s'est tenue lundi en fin de journée sur la place "Papaputa". Pour la première soirée de spectacle, le public a eu droit d'abord au concours de chant en solo et en duo. Ensuite, l'école de danse traditionnelle Turereura, dirigée par Anthony et Nathalie Manaois, a clôturé en beauté cette première soirée de spectacle.  

À noter que les festivités du Farerei Haga se poursuivront jusqu'à samedi avec diverses animations. Au programme des concours de tressage, de levée de pierre, de lancer de javelot traditionnel (pātia fā) de coprah, ou encore des courses de va'a et de porteurs de fruits. Les Championnats de Polynésie de chasse sous-marine seront également organisés dans le cadre de ces festivités.  

Pour la première soirée de spectacle, lundi, le public a eu droit à un concours de chant.
Pour la première soirée de spectacle, lundi, le public a eu droit à un concours de chant.

L'école de danse traditionnelle Turereura a clôturé la première soirée du Farerei Haga.
L'école de danse traditionnelle Turereura a clôturé la première soirée du Farerei Haga.


Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 17 Septembre 2019 à 16:40 | Lu 1229 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 18:24 382 nouveaux cas de dengue 2 en deux semaines

Lundi 14 Octobre 2019 - 18:02 Audience renvoyée pour les trafiquants d’ice

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués