Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les Tribulations d'une toquée au Teata Comedy Club



PAPEETE, le 18 septembre 2018 - C'est "une histoire d’amour sulfureuse, des amants à recycler, des confidences pas très catholiques à son psy…", résume Nadia Chibani à propos de son spectacle les Tribulations d'une toquée. Elle sera sur scène le 28 septembre, au Paradise, pour le présenter.

Nadia Chibani a écrit et interprète le one-woman-show intitulé les Tribulations d'une toquée. Jouée sur scène comme en mai 2017 à l'Intercontinental, la pièce est également proposée lors de représentations privées, sur demande.

De l'amour, des hommes et un psy

Les Tribulations d'une toquée c'est un spectacle en trois actes qui traite d'amour, des hommes et de psy. C'est "une histoire d’amour sulfureuse, des amants à recycler, des confidences pas très catholiques à son psy…", résume l'artiste.

Plus précisément, c'est l’histoire d’une femme "très amoureuse" qui "pète les plombs" et qui en vient à faire "des choses abracadabrantes". C’est une femme candide et machiavélique. "Une femme déçue et donc dangereuse." C’est Nadia Chibani. Elle revient sur son histoire compliquée qui l’a mise sur le chemin du one-woman-show, une activité qu’elle n’a jamais voulu faire.

"Un soir j’attendais un homme, j’étais prête à sortir, j’avais mis une belle robe. J’ai attendu, attendu, c’était un homme marié. Et puis j’ai reçu un pauvre texto me disant qu’il ne viendrait pas. C’est là que j’ai pété les plombs." Elle s’est mise à tourner dans la pièce, à parler au mur, ivre de colère et de rage se demandant pourquoi il n’appelait pas. Pour ne pas sombrer, elle a pris un papier et un crayon.

"Je n’étais pas en mode journal intime mais en mode je me moque de moi, de lui." Elle a noirci plusieurs pages, ce qui l’a fait se sentir beaucoup mieux. "Parce que ce n’était plus dans ma tête." Elle a fait relire ces pages à un ami dans le théâtre. "En fait, j’imaginais rédiger un recueil de théâtre entre Sexe and the city, Bridget Jones et Absolutely Fabulous, un recueil de textes cash et déjantés. Lui m’a dit que je tenais un squelette de pièce."

Un nouveau spectacle en octobre

Le mois prochain, Nadia Chibani présentera son tout nouveau spectacle, Les confessions d'une taravana. "Un spectacle à sketchs, où je parlerai de mon arrivée chaotique à Tahiti et pourquoi j’y suis restée" dit-elle avant d'ajouter "il s'agit de mon adaptation de Popa’a à cette nouvelle vie tahitienne imprévue et d’autres sujets croustillants !"

Pratique

Les Tribulations d'une toquée le vendredi 28 septembre à 19 h 30 au Teata Comedy Club (Paradise Papeete).

Les confessions d'une Taravana le vendredi 26 octobre à 19 h 30 au Teata Comedy Club (Paradise Papeete).

Tarif : 1 500 Fcfp. Une partie des fonds sera reversée à l'association Eimeo Animara.

Nadia Chibani propose ses shows pour des représentations privées en français et bientôt en anglais pour les touristes en Polynésie ou bien les scènes des pays alentours (États-Unis, Hawaii…).


Contacts

Facebook : les Tribulations d'une toquée – officielle
Mail : nadiachibani2@gmail.com

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 18 Septembre 2018 à 09:06 | Lu 897 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 11:26 Clochette et la forêt enchantée, dernières !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués