Tahiti Infos

Les Tiki Toa dominent l'Espagne et se relancent en Russie


© FTF
© FTF
Tahiti, le 21 août 2021 – Belle réaction des Tiki Toa, ce samedi à Moscou, pour leur deuxième de poule de la Coupe du monde de beach soccer. Teva Zaveroni et ses protégés ont dominé l'Espagne sur le score de 12-8 avec notamment trois buts de son coach/joueur. Grâce à cette victoire les Tahitiens ont pris la tête du groupe B avant leur dernier match de poule, lundi, contre le Mozambique. 

Les Tiki Toa toujours dans le coup à Moscou. Après leur défaite, jeudi, face aux Emirats Arabes Unis pour leur entrée en lice à la Coupe de monde de beach soccer, Teva Zaveroni et ses protégés ont dominé, ce samedi, l'Espagne, l'un des favoris de ce Mondial russe, sur le score de 12-8. 

 
Une rencontre spectaculaire donc et riche en but que les Tahitiens, privés de trois joueurs placés à l'isolement,  ont mené de bout en bout. Heimanu Taiarui, dès la première minute de jeu, a trouvé la faille dans la défense espagnol pour ouvrir la marque et donner l'avantage aux Tiki Toa (1-0). Si la Roja a ensuite égalisé par l'intermédiaire de Javi Torres (1-1), Matatia Paama a dans la foulée redonner l'avantage à la sélection tahitienne (2-1) avant que Teva Zaveroni ne creuse un peu plus l'écart (3-1).

Gros choc au visage pour Heimanu Taiarui

Une entame de match néanmoins gâchée lorsque Heimanu Taiarui, victime d'un gros choc à la tête, est évacué sur civière. Mais aucune sanction pour Eduard, auteur du mauvais coup.  Mais à trois minutes de la fin du premier tier-temps, Teaonui Tehau a faussé compagnie à la défense espagnole avant d'être taclé par le numéro 10 Llorenc. Ce dernier est expulsé et le génial buteur de l'AS Vénus ne s'est pas fait prier pour ouvrir son compteur but dans un Mondial (4-1). 

Des champions d'Europe dos au mur et qui ont réagi d'entrée en début de deuxième tiers-temps. Des buts de David et de Chiky leur ont permis de recoller au score (4-3). Mais sans paniquer les Tiki Toa ont géré leur avance avant d'inscrire trois nouveaux buts par l'intermédiaire Teaonui Tehau et de Heirauarii Salem qui s'est offert un doublé (7-3). L'Espagne de son côté à réussi à réduire l'écart avant la fin du deuxième tiers-temps en revenant à deux buts des Tahitiens (7-5). 

La Roja qui est ensuite revenue à hauteur au cours du troisième et dernier tiers-temps, grâce à des réalisations de David et de Chiky (7-7). Mais sans trembler, les Tiki Toa ont repris l'avantage sur une tête de Tamatoa Tetauira (8-7). Les Tahitiens ont ensuite parfaitement géré la fin de match en inscrivant quatre nouveaux buts, dont notamment un doublé pour le coach/joueur Teva Zaveroni (12-7). Javi Torres a réduit la marque pour l'Espagne pour une victoire finale des Tiki Toa sur le score de 12-8. 

Grâce à ce succès les Tahitiens ont pris la tête du groupe A devant le Mozambique, leur prochain adversaire, lundi. Les joueurs africains qui ont signé de leurs côtés, samedi, leur premier succès en Coupe du monde en dominant les Emirats Arabes Unis (4-2). 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 21 Août 2021 à 07:51 | Lu 3114 fois