Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les Pussy Riot appellent l'Australie à ne plus inviter Poutine au sommet du G20



SYDNEY, 30 août 2014 (AFP) - Les deux membres les plus connus du groupe contestataire russe Pussy Riot ont appelé samedi l'Australie à retirer l'invitation adressée au président russe Vladimir Poutine d'assister au sommet du G20 qui se tient en novembre.

"Nous estimons que cette personne n'a pas sa place au G20" a déclaré l'une d'elles, Maria Alekhina, par la voix d'un interprète, devant une salle bondée de l'Opéra de Sydney.

Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, qui se trouvent dans la capitale australienne pour parler à l'occasion du Festival des Idées Dangereuses, ont passé 22 mois en prison pour avoir chanté une prière punk dans une cathédrale de Moscou en 2012.

Le Premier ministre australien Tony Abbott, dont le pays préside le G20 cette année, a déclaré cette semaine que les appels pour exclure Poutine des négociations qui se tiendront en novembre à Brisbane (est), le préoccupaient.

"Ce n'est pas une décision que l'Australie a vraiment le droit de prendre unilatéralement", a-t-il déclaré vendredi à des journalistes.

Tony Abbott a dénoncé l'engagement de la Russie en Ukraine, avertissant Poutine qu'il risquait d'être un paria sur la scène internationale si ses soldats ne restaient pas à l'intérieur de leurs frontières.

"Si, comme cela semble avoir été le cas, les forces armées russes ont tout simplement franchi la frontière, c'est une invasion", a dit M. Abbott, "et c'est totalement répréhensible".

Les deux femmes ont encore déclaré que la répression en Russie était telle qu'il leur serait impossible aujourd'hui de réitérer leur show dans la cathédrale.

"Aujourd'hui on ne peut plus rien faire, a confié Alekhina, qui a ajouté que les autorités avaient coupé court à l'une de leurs représentations qui devait avoir lieu à Sotchi lors des jeux Olympiques d'hiver.

Rédigé par () le Samedi 30 Août 2014 à 06:28 | Lu 440 fois






1.Posté par Roro LEBO le 30/08/2014 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Poutine, pour la Russie est aussi propre que ceux des USA et les autres pays qui se croient les meilleurs du monde.
Eux, Ils défendent leurs "pros" russes dans ce pays qui est devenu "indépendant" il y a quelques années.

2.Posté par Chevallier le 31/08/2014 03:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut d' abord remercier les Pussy Riot pour cette initiative courageuse, et, surtout, les soutenir car elles vont devoir faire face à des rétorsions .... !
Et il faut tout autant soutenir leur initiative aussi pour que les autres responsables politiques - l' expression " responsable politique " me semblant, hélas par ailleurs, parfois un non sens .... ! .Nous sommes trop souvent témoins , silencieux et résignés , de ce que nos personnels politiques, que nous avons élus ou mandatés , ( des Conseillers Municipaux aux membres de gouvernements ....) n' assument pas leurs responsabilités ! Il ne faut donc pas se taire, et les forcer Et soutenir, généraliser la démarche des pussy riot, comme tant et tant d' autres démarches .

3.Posté par xxl le 31/08/2014 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je vois dans toute ces manifs, 1 c'est que faire de la taule pour avoir chanté une chanson punk dans une église est un peu gros, bien que ce soit quand même assé intolérable. en 2 on dirait depuis quelques temps que le monde choisi le camp ou il sera pour la prochaine guerre.
Il est fort à parier que nous aurons les USA, l'UE et alliés contre la Russie et aussi celle qui ne fait pas de vague la Chine et ses alliés, ces deux derniers pays ont à eux seul plus de puissance que tous les autres réunis. Je constate aussi que dans les faits, ce sont les deux grands pays qui luttent vraiment contre l'islamisme sans état d'âme.
J'aurai bien du mal à prendre parti étant Français, mais je vois de gros nuages s'accumuler pour l'avenir.

4.Posté par Roro LEBO le 31/08/2014 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
post3
On a du vécu...
par rapport à certains/nes qui commentent selon leur "idées" ou pensés qui ne sont pas les notres...
Mais nous pour les avoir vécues en vrai... à une certaine époque en respectant beaucoup de "traditions" dans le monde entier.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus