Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Polynésiens mobilisés contre les maladies génétiques



Samedi, la classe BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales du lycée de Taaone a organisé un challenge de 14 heures, de 8 à 22 heures
Samedi, la classe BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales du lycée de Taaone a organisé un challenge de 14 heures, de 8 à 22 heures
PAPEETE, le 3 décembre 2016. De nombreuses actions ont été organisées ce week-end pour récolter des fonds pour le Téléthon.

La mobilisation pour le Téléthon a commencé dès vendredi. Plus de 2 000 élèves des établissements de Taaone et de Aorai se sont mobilisés pour réaliser un logo humain Téléthon. Une image immortalisée grâce à un drone (voir photo ci-contre). Cet événement était organisé à l'initiative de la classe BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales du lycée de Taaone. Samedi, ils ont organisé un challenge de 14 heures, de 8 à 22 heures. Etaient inscrits au programme : yoga, zumba, tamure marathon... Une bonne occasion pour les élèves internes aussi de faire du sport le week-end et de s'amuser.

Ventes de t-shirts, sports et autres animations ont été organisés vendredi et ce samedi pour récolter des fonds pour le Téléthon. Objectif : financer la recherche sur des maladies génétiques rares.

Du côté de Punaauia, entre l'Intercontinental et le Mahana Park, les jeunes sapeurs-pompiers ont tiré un dévidoir. Sur leur parcours, qui traverse la commune, ils ont récolté des dons.

Le conservatoire s'est aussi mobilisé pour le Téléthon. Pas moins de 70 jeunes musiciens se sont produits dans trois espaces, à Punaauia et à Papeete.

L'année dernière, 11.4 millions de Fcfp avaient été récoltés. La coordination locale de l’Association française contre les myopathies (AFM) espère faire encore mieux cette année.



Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 4 Décembre 2016 à 01:00 | Lu 847 fois

Tags : TELETHON






1.Posté par circonspect le 04/12/2016 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci,
aux généreux donateurs qui grâce à leurs dons font progresser la médecine,
les résultats se précisent avec la sortie de médicaments.
Merci à tous,
comités Téléthon, toutes les associations, écoles, pompiers, LIONS CLUB et autres,
cela prouve qu'il y a des personnes généreuses et impliquées qui donnent de leurs temps pour les autres en difficultés.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Mai 2018 - 12:45 Un huis clos hilarant dans un ascenseur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués