Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Marraines vendent leur art pour la bonne cause



Ces lampes très originales de Helle seront proposées lors de l'exposition à Punaauia
Ces lampes très originales de Helle seront proposées lors de l'exposition à Punaauia
PAPEETE, le 16 novembre 2016 - Des artistes et artisans rassemblés dans le collectif "Les Marraines", organisent deux expositions-ventes à Punaauia cette fin de semaine puis à Arue en fin de mois. Des cadeaux de Noël originaux, et surtout une bonne action : 20% des bénéfices seront reversés aux foyers prenant en charge les jeunes femmes en situation difficile.

Le collectif "Les Marraines" se prépare depuis plusieurs mois, accumulant les objets uniques et originaux qu'il proposera au public lors de deux expositions-vente organisées pour profiter du shopping de Noël. Le concept : 20% des bénéfices seront reversés au foyer Maternel Maninaura à Mahina et au foyer Tiai Nui Here de Paea. Ces deux structures "sont des centres pour les jeunes femmes en difficultés. Le foyer Maniniaura prend en charge notamment des jeunes femmes enceintes. Les Marraines aident financièrement les foyers pour des besoins spécifiques, planifiés d’une année sur l’autre : formations des jeunes femmes ou de leur enfant, vêtements et produits d’hygiène, fournitures scolaires, installations d’équipement sportifs, travaux sur les bâtiments ou les extérieurs…" expliquent les organisateurs.

La principale cible : les jeunes adolescentes enceintes, qui risquent de sombrer dans la pauvreté. "Pour beaucoup, la jeune fille à l’adolescence, est désormais une femme… qui devient un objet de désir. Cette très jeune femme peut tomber enceinte avant l’âge de 15 ans. Elle ne termine pas sa scolarité. Les choix de travail se réduisent, la possibilité de gagner sa vie devient encore plus difficile. Et son enfant est exposé à des risques identiques."

PUNAAUIA ET ARUE

Un beau combat, et avec presque un million de francs reversés aux foyers l'année dernière, la contribution est conséquente. Cette année, une vingtaine d'exposants participent à la démarche solidaire, sacrifiant une grande partie des profits attendus sur leurs ventes.

L'opération est renouvelée pour la 16ème année consécutive, on y trouvera bijoux, meubles, linge de maison, cadeaux de naissances et vêtements pour femme et enfant, tableaux, poterie et céramiques, jouets, peinture sur porcelaine, patchwork, accessoires de mode, plantes, miel et confitures...

Pour un shopping de Noël solidaire, ça commence donc aujourd'hui. Retenez bien les dates des expositions :
- Punaauia : Hôtel Manava, du 17 au 19 au novembre de 8h30 à 17h30
- Arue : salle paroissiale de l'Église du Sacré-Cœur, du 29 novembre au 2 décembre de 8h30 à 18h


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:47 | Lu 1180 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance