Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les Marraines reviennent en force avec deux expos solidaires



La première vente a lieu à partir du 15 novembre à Punaauia.
La première vente a lieu à partir du 15 novembre à Punaauia.
Papeete, le 9 novembre 2018- Les Marraines reviennent en force en cette fin d'année avec deux expositions-ventes, l'une côte ouest au Manava de Punaauia à partir du 15 novembre, la seconde à la mairie de Papeete début décembre. Le leitmotiv de ces expos : la solidarité. Les artistes et artisans reversent 20% du chiffre d affaires des ventes aux foyers de jeunes filles en difficulté de Maniniaura à Mahina et de Tiai Nui Here à Paea.

Les Marraines ont réalisé votre rêve secret : vous déculpabiliser de faire du shopping ! Pour cela, c'est simple, il suffit de vous rendre à l'une de leurs deux expositions-ventes, organisées en cette période de fin d'année. Et là, rassurez-vous, vous n'aurez aucune mauvaise conscience à acheter, car c'est pour une très belle cause.
En effet, la vingtaine de Marraines, qui vont exposer leurs objets, se sont engagées à reverser au minimum 20% du chiffre d affaires des ventes à deux foyers de jeunes filles en grande difficulté à Mahina et Paea. Le foyer de Mahina accueille notamment des jeunes femmes enceintes. "A travers ces expositions-ventes, on cherche à apporter une touche gaie pour une cause réelle", explique avec pudeur Christine, l'une des Marraines. Grâce à l'argent des ventes, les Marraines prennent en charge certaines dépenses de ces foyers pour des besoins spécifiques, budgétisés à l'avance. Elles peuvent aider à financer des permis de conduire, des formations pour les jeunes femmes ou leurs enfants, des cours de soutien scolaire, etc.
Par ailleurs, les Marraines peuvent également, de façon ponctuelle, venir en soutien aux jeunes filles à la sortie du foyer, en les aidant financièrement ou matériellement...

TOUT EST FAIT-MAIN

Lors de ces deux ventes, qui auront lieu avant Noël, vous aurez donc de quoi assouvir votre frénésie d'achat. Le seul petit problème que vous rencontrerez sera peut-être celui du choix ! Car il vous faudra trancher entre les bijoux, les meubles, le linge de maison, les cadeaux de naissance, le linge pour femmes et enfants, les tableaux, la poterie, les jouets pour enfants, la peinture sur porcelaine, des plantes, des cartes de vœux du miel maison, des confitures, et même du chocolat… pour les plus gourmands d'entre vous.

Titaua, ancienne pensionnaire du foyer maternel Maniniaura à Mahina :

"Ce sont mes anges gardiens"

"Je suis restée dans le foyer de Mahina de mes 14 ans jusqu'à 21 ans avec mon enfant. Les marraines m'ont aidée matériellement, mais aussi psychologiquement. Quand je suis arrivée dans le foyer, j'étais très renfermée, elles m'ont redonné le goût de vivre, elles m'ont appris à faire beaucoup de choses comme de la poterie, la peinture, la couture, … Je venais des îles, je n'avais jamais appris de telles choses, cela m'a fait beaucoup de bien, m'a redonné confiance en moi !
Les marraines m'ont aussi soutenue matériellement. Quand j'ai quitté le foyer, j'étais dans la galère, elles m'ont aidée à payer mon loyer pendant trois mois, ça m'a permis de m'installer avec mon enfant. Maintenant, tout va bien, je travaille et je viens participer à la vente, car je veux à mon tour aider. Je n'ai pas oublié ce qu'elles ont fait pour moi. Ce sont mes anges gardiens, sans les marraines, je n'en serai pas là aujourd'hui."

Infos pratiques :

À l'hôtel Manava de Punaauia du 15 au 18 novembre de 8 h 30 à 17 h 30
À la mairie de Papeete du 5 au 8 décembre de 8 h 30 à 17 h 30
Si vous souhaitez aider ou rejoindre les Marraines, n'hésitez pas à les contacter sur Facebook : Les Marraines – Tahiti

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 9 Novembre 2018 à 15:33 | Lu 733 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués