Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Jeux du Pacifique se préparent sur l'eau



Alexis Gayet, César Vila et Pierre Daniellot.
Alexis Gayet, César Vila et Pierre Daniellot.
PAPEETE, le 26 mars 2018. Les jeunes polynésiens sont en pleine préparation sur l'eau pour les Jeux du Pacifique.

Le 18 mars dernier, une régate sur lasers était organisée à Taravao dans la baie de Phaeton. Six manches ont eu lieu pour départager les concurrents du championnat de Polynésie. Cet événement sportif était organisé par le Club de voile de Taravao Baie de Phaeton. Le podium était 100% jeunes.
César Villa est arrivé en tête devant Alexis Gayet et Pierre Daniellot.

Ces trois jeunes garçons progressent bien et participeront aux prochains championnat du monde des jeunes au Texas. César Villa s'inscrira en laser et Pierre Daniellot en nacra. Alexis Gayet sera au championnat du monde laser au Danemark

La championne de voile Isabelle Barbeau a terminé quatrième et première femme. Cette année, elle ne régatera pas en international car elle projette de tenter le test d'arbitre international, nous a-t-elle confié.

Elle a de nouveau été sélectionnée pour être arbitre sur le prochain Tour de France des Diam 24 en mai à Brest et au tour de France à la voile en juillet.



Entrainement en Diam 24 sur Trésor de Tahiti 1

Le Yacht Club de Tahiti a organisé dimanche une course dénommée "Trou du souffleur". Pour les jeunes, c'était l'occasion de réaliser un entrainement en Diam 24 sur Trésor de Tahiti 1.

Seul multicoque à prendre le départ, l'équipage a mis 2h18 pour effectuer l'aller-retour Arue-Trou du souffleur-Arue.
Pierre Daniellot était à la barre. Alexis Gayet était au genaker et Isabelle barbeau, leur coach, à la grand voile.

Ils ont enregistré des pointes à 25 nœuds, une belle performance en vue de la Tahiti Pearl Regatta en mai, où les deux Diam 24 du territoire seront sur la ligne de départ.

Chez les quillards, Nacira Lipton Ice Tea de Benoît Parnaudeau a mis 2 h 55 et a fini 1er en temps réel. La victoire en temps compensé revient à Arearea l A35 de Jean-Pierre Basse.

le Lundi 26 Mars 2018 à 15:44 | Lu 746 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués