Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les Jeux Intervilles de Papeete en pleine compétition



Les jeunes de Taunoa en plein entraînement mardi soir pour ces Jeux Intervilles. L'esprit sportif de ces jeux se déroule aussi dans la bonne humeur.
Les jeunes de Taunoa en plein entraînement mardi soir pour ces Jeux Intervilles. L'esprit sportif de ces jeux se déroule aussi dans la bonne humeur.
PAPEETE, le 10 septembre 2015. Les trois soirées d'élimination des jeux intervilles de Papeete démarrent ce jeudi soir au stade Bambridge. La finale avec les quatre meilleures équipes aura lieu ce samedi à partir de 18 heures. 200 jeunes en provenance de tous les quartiers sont mobilisés.

Pas question pour les équipes des différents quartiers de se présenter devant les épreuves des jeux Intervilles sans entraînement. Mardi dernier, les jeunes de Taunoa et des alentours (Fariipiti, Puea, Paraita, Vaininiore, et de Taupeahotu à Patutoa) étaient donc au rendez-vous fixé à la salle Blue Lagoon pour se mesurer aux défis qu'ils devront relever en public et tenter à chaque fois d'améliorer leur chrono. Rapidité et habileté étant souvent des critères essentiels pour qualifier son équipe.

Pour encourager ces jeunes Mareva Trafton, 4e adjointe au maire de Papeete et élue de Taunoa était présenteç cet entraînement accompagnée de Myrna Adams, conseillère déléguée et élue du quartier de Faariipiti et Martha Tahiata, conseillère municipale, également de Taunoa. "Merci beaucoup à tous les jeunes qui participent à ces Jeux. On compte sur vous, vous vous êtes bien entraînés. Attention toutefois, je rappelle qu'on ne fait pas ce que l'on veut, il y a un règlement qu'il faut respecter", a rappelé Mareva Trafton. "Jouez avec fair play et veillez à votre comportement. En tout cas, bravo pour votre motivation", a-t-elle conclu.

Tous les secteurs de Papeete seront représentés dans ces jeux intervilles qui se déroulent actuellement jusqu'à samedi soir, jour de la finale : Titioro, Mamao, Taunoa Est et Ouest, Vaitavatava, La Mission, Tipaerui, et Sainte Amélie-Paofai. Rappelons que le quartier vainqueur, désigné lors de la dernière soirée de demain, représentera la capitale lors de la grande finale des Jeux qui aura lieu en décembre 2015.

La Ville de Papeete organise ces jeux via la Direction de la Jeunesse, des Sports de la commune, la cohésion sociale et en partenariat avec le Tomite Taurua no Papeete. Le passage des secteurs a fait l’objet d’un tirage au sort. Guy Trompette est l’animateur des trois soirées et posera les questions de culture générale aux candidats. Au total, plus de 200 jeunes participeront à l'événement ; le public aussi est attendu nombreux.


Programme des soirées

Jeudi 10 septembre : Titioro, Mamao, Taunoa Est, Vaitavatava
Vendredi 11 septembre : La Mission, Tipaerui, Sainte Amélie-Paofai et Taunoa Ouest.
Samedi 12 septembre : finale avec les quatre meilleures équipes.
Ces jeux Intervilles se déroulent de 18 h à 21 h 30 sur le stade Willy Bambridge.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:39 | Lu 530 fois






1.Posté par Papaya le 11/09/2015 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'y étais pas mais de chez moi je pouvais entendre un animateur arrogant, irrespectueux et sans aucun tact dans ses propos, j'aurais été participant ou dans le public j'aurai bien aimé scandé son nom pour qu'on le remplace. Quelque fois un micro est aussi dangereux qu'un homme politique, car il a l'impression de tenir un certain pouvoir en écoutant sa voix amplifié et couvrant celle des participants ou du public et tout cela en allant crescendo. J'aurai bien aimé qu'un participant présent nous livre son ressentit sur l'ambiance. J'espère que d'ici les finales communales les organisateurs se réveilleront.
Bon jeux à tous

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance