Tahiti Infos

Les Jeux Intervilles de Papeete en pleine compétition


Les jeunes de Taunoa en plein entraînement mardi soir pour ces Jeux Intervilles. L'esprit sportif de ces jeux se déroule aussi dans la bonne humeur.
Les jeunes de Taunoa en plein entraînement mardi soir pour ces Jeux Intervilles. L'esprit sportif de ces jeux se déroule aussi dans la bonne humeur.
PAPEETE, le 10 septembre 2015. Les trois soirées d'élimination des jeux intervilles de Papeete démarrent ce jeudi soir au stade Bambridge. La finale avec les quatre meilleures équipes aura lieu ce samedi à partir de 18 heures. 200 jeunes en provenance de tous les quartiers sont mobilisés.

Pas question pour les équipes des différents quartiers de se présenter devant les épreuves des jeux Intervilles sans entraînement. Mardi dernier, les jeunes de Taunoa et des alentours (Fariipiti, Puea, Paraita, Vaininiore, et de Taupeahotu à Patutoa) étaient donc au rendez-vous fixé à la salle Blue Lagoon pour se mesurer aux défis qu'ils devront relever en public et tenter à chaque fois d'améliorer leur chrono. Rapidité et habileté étant souvent des critères essentiels pour qualifier son équipe.

Pour encourager ces jeunes Mareva Trafton, 4e adjointe au maire de Papeete et élue de Taunoa était présenteç cet entraînement accompagnée de Myrna Adams, conseillère déléguée et élue du quartier de Faariipiti et Martha Tahiata, conseillère municipale, également de Taunoa. "Merci beaucoup à tous les jeunes qui participent à ces Jeux. On compte sur vous, vous vous êtes bien entraînés. Attention toutefois, je rappelle qu'on ne fait pas ce que l'on veut, il y a un règlement qu'il faut respecter", a rappelé Mareva Trafton. "Jouez avec fair play et veillez à votre comportement. En tout cas, bravo pour votre motivation", a-t-elle conclu.

Tous les secteurs de Papeete seront représentés dans ces jeux intervilles qui se déroulent actuellement jusqu'à samedi soir, jour de la finale : Titioro, Mamao, Taunoa Est et Ouest, Vaitavatava, La Mission, Tipaerui, et Sainte Amélie-Paofai. Rappelons que le quartier vainqueur, désigné lors de la dernière soirée de demain, représentera la capitale lors de la grande finale des Jeux qui aura lieu en décembre 2015.

La Ville de Papeete organise ces jeux via la Direction de la Jeunesse, des Sports de la commune, la cohésion sociale et en partenariat avec le Tomite Taurua no Papeete. Le passage des secteurs a fait l’objet d’un tirage au sort. Guy Trompette est l’animateur des trois soirées et posera les questions de culture générale aux candidats. Au total, plus de 200 jeunes participeront à l'événement ; le public aussi est attendu nombreux.


Programme des soirées

Jeudi 10 septembre : Titioro, Mamao, Taunoa Est, Vaitavatava
Vendredi 11 septembre : La Mission, Tipaerui, Sainte Amélie-Paofai et Taunoa Ouest.
Samedi 12 septembre : finale avec les quatre meilleures équipes.
Ces jeux Intervilles se déroulent de 18 h à 21 h 30 sur le stade Willy Bambridge.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 10 Septembre 2015 à 16:39 | Lu 635 fois