Tahiti Infos

Les Hine Taure’a perdent 5-0 contre les Kiwi


Une victoire et une défaite pour l'instant à l'actif des Hine Taure'a
Une victoire et une défaite pour l'instant à l'actif des Hine Taure'a
PAPEETE, le 3 septembre 2019 – La sélection de Tahiti U19, les Hine Taure’a, a joué ce mardi son deuxième match dans le cadre du championnat d’Océanie qui se déroule actuellement aux îles Cook. Tahiti s’est incliné 5-0 contre la Nouvelle-Zélande.
 
La sélection de Tahiti U19 participe actuellement au championnat d’Océanie prévu aux îles Cook du 30 août au 12 septembre. Les Hine Taure’a avaient remporté leur premier match 7-0 contre les Samoa Américaines samedi. Lors du deuxième match, retour à la réalité avec une défaite 5-0 contre l’ogre de la compétition, la Nouvelle-Zélande.
 
La Nouvelle-Zélande avait obtenu la médaille de bronze lors de la dernière coupe du monde U17, elle est donc logiquement largement au-dessus dans le Pacifique, à l’image du 30-0 infligé à Samoa par la Nouvelle-Zélande dans son premier match.
 
Les Hine Taure’a n’ont pas à rougir de leur prestation. Les Néozélandaises étaient dans ce match d’un niveau supérieur. Elles ont donné l’impression de jouer sans forcer, faisant preuve d’une bonne maitrise technique. Alors qu’elles avaient encaissé quatre buts en première mi-temps, les Hine Taure’a ont pu tenir jusqu’à la 70’ dans la deuxième période avant de concéder un cinquième but.
 
Le meilleur du groupe B « hors Nouvelle-Zélande » sera qualifié pour les demi-finales, conformément à ce qui a été annoncé par l’organisation. Si les Hine Taure’a remportent leur troisième match de poule contre les Samoa, elles seront donc qualifiées pour les demi-finales de la compétition. Prochain match jeudi à 13H, heure de Tahiti. SB/FTF

Rédigé par SB / FTF le Mardi 3 Septembre 2019 à 17:33 | Lu 709 fois